ARCHIPELAGO: ARCHITECTURES FOR THE MULTIVERSE

Du 6 au 8 mai 2021
Le Cube, Campus HEAD – Genève
Avenue de Châtelaine 7, Genève
Retransmis en direct sur archipelago-architectures.ch

Organisé par la HEAD – Genève et l’HEPIA, Archipelago : Architectures for the Multiverse (Architectures pour le multivers) est la première édition d’un événement international à ancrage local et numérique, issu d’un partenariat entre les départements d’architecture, d’architecture d’intérieur et d’architecture du paysage.

Structurée sur trois jours, Archipelago propose une série de questions pour conceptualiser des pistes concrètes. Le programme commencera par faire le point sur l’état actuel des pratiques d’architectures, d’intérieurs et du paysage, avant de repérer les tendances émergentes et nouvellement visibles, et se terminera par un examen des méthodes et des modèles, ainsi que des modes de diffusion. Ces conversations seront encadrées et diffusées depuis Le Cube. Elles seront présentées dans une scénographie spécialement conçue pour l’occasion, sous la forme d’un archipel de salles de différentes capacités, reliées et interconnectées par l’activité de ses participants en ligne et en présentiel.

Archipelago propose un temps de recherche libre, rassemblant ses participants autour de questions inhérentes ou non au discours sur les architectures contemporaines afin d’investiguer le champ des possibles notamment pour l’enseignement et la recherche au sein des écoles. L’événement présente une approche fondée sur la « pensée archipélique » en réaction à la domination des modes d’investigation européens.

Voir tous les événements de l’école

Archipelago
© HEAD – Genève, HEPIA – Archipelago