Un Reliquaire pour le manteau dit de Saint Louis

Vernissage vendredi 17 mai dès 17h
Exposition du 18 mai au 5 janvier 2020

Trésor de l'Abbaye de Saint-Maurice
Avenue d'Agaune 19
1890 Saint-Maurice

A l’initiative de l’Abbaye de Saint Maurice, et dans le cadre de l’exposition «  Reliquaire en chantier », les étudiant·e·s Bachelor Design Produit / Bijou et accessoires  de deuxième année de la HEAD -Genève ont reçu la mission unique de concevoir un nouveau reliquaire pour accueillir un morceau du manteau dit de Saint Louis (1214-1270).
Parmi la vingtaine de propositions de reliquaires, un projet sera choisi durant l’exposition pour être réalisé dans les matériaux définitifs puis intégré le trésor de l’Abbaye de Saint Maurice. Le jury de sélection sera notamment composé de représentants de la hiérarchie de l’Abbaye, de l’équipe de restauration et de la HEAD – Genève. Une voix sera attribuée au vote du public pendant l’exposition.

Le dispositif scénographique présentant les prototypes de reliquaires et des fac­similés d’orfèvrerie ont également été réalisés par des collaborateurs·trices de la HEAD, respectivement par Elodie Wismer, scénographe, et Juan Galan, bijoutier. 

Etudiant.e.s ayant participé au projet
Charlotte Angéloz, Eva Bernardo, Sophie Bichelmeier, Marianne Blanco, Marion Boillod, Tiki Bordin, Fanny Casano, Suzanne Craviari, Mario Da Costa Lemos, Florian Gay-Balmaz, Lisa Defago, Nastassia Erhel, Sylvain Ferrero, Jessica Lambert, Tamara Liardet, Jessica Mascellino, Nicole Tanguy, Claudia Roque Andrade, Yael Salem, Sidonie Teikiteetini, Léa Thomas, Elisa Uberti
Consultez les projets des étudiant.e.s ici

Encadrement 
Fabrice Schaefer, Yves Corminboeuf, Juan Galan

Téléchargez le flyer de l'exposition ici

 

Voir tous les événements de l’école

Projet de Léa Thomas, intitulé Cire perdue
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller