La HEAD – Genève remporte un Prix lors du Designers' Saturday

DESIGNERS' SATURDAY 
2 / 3 / 4 NOVEMBRE 2018
MÜHLEHOF
LANGENTHAL

Lors de la manifestation, la HEAD – Genève remporte une des trois Mentions Spéciales attribuées par le Jury, ex aequo avec The Peter Behrens School of Arts from Düsseldorf,qui partageait le même espace d’exposition.

Les deux écoles ont impressionné le jury avec des présentations exceptionnelles. La Peter Behrens School s’est concentré sur la farine, un ingrédient de base du pain, mais également de notre civilisation. (...) Les étudiants ont transformé une salle difficile en un espace de rencontre où les visiteurs ont pu se rassembler autour du four, de manière presque archaïque.

À côté de cette réflexion (...), les étudiants de la HEAD – Genève ont présenté un bar, autre espace de générosité et de fête, un banquet qui est le cœur même de toute société. Ce que nous voyons est une image reconstruite d’après le célèbre Loos Bar de Vienne, mais réduite au minimum, avec de splendides trompe-l'œil, créant une forme modifiée de la scène pour de nouveaux rituels collectifs, et proposant une réflexion sur la relation entre l'original et la copie, l'image et la réalité, et le potentiel de la forme radicalisée.

Bien souvent, le design ne consiste pas en un seul génie travaillant seul, mais en une inspiration mutuelle, une coopération. Les deux écoles ont été invitées à partager un espace. Ils ne voyaient pas cela comme une gêne, mais au contraire comme une chance. Ils ont communiqué. (...) Dans les deux cas, le design ne se réduit pas à la production de beaux objets, mais il est perçu comme une méthode permettant de créer des espaces d’hospitalité et de rencontres, et un cadre essentiel pour des rituels sociaux très anciens et étonnamment nouveaux.

Designers's Saturday Awards
Prenez part à cette réflexion en suivant le compte Instagram @looslab.

Voir tous les événements de l’école

La HEAD – Genève remporte un Prix lors du Designers' Saturday
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon