Talking Heads avec Agnès Liely

Mercredi 17 Mai 2017

HEAD, auditoire Bd James-Fazy 15
1201 Genève 
à 19h00

Agnès Liely, Directrice Création, Décor et VM International - CHANEL, Paris en conversation avec Jean-Pierre Blanc, Directeur de la Villa Noailles, Festival de Hyeres

Agnès Liely intègre la prestigieuse Ecole Boulle en section Architecture d’Intérieur en 1985. 
Elle fait ensuite ses premières armes au sein des Galeries Lafayette, puis du Bon Marché, où elle est en charge à la fois des expositions culturelles et des vitrines thématiques.

En 1996, elle intègre les activités Mode de la Maison CHANEL, et rencontre Karl Lagerfeld avec qui elle entamera une collaboration ininterrompue depuis cette date. Elle contribue à structurer et à développer un métier encore peu connu, celui de Visuel Merchandiser et met en scène l’activité « Décor » encore balbutiante de la Maison. En parallèle, Agnès Liely et son compagnon fondent leur marque de chaussures « RODOLPHE MENUDIER »  et ouvrent leur première boutique en 2000.

Aujourd’hui, à la tête d’une équipe de plus de 50 personnes, Agnès Liely est en charge de tous les événements en lien avec l’identité visuelle de la marque CHANEL :  du design d’espaces à la création de boutiques éphémères et au développement des vitrines (191 boutiques), jusqu’à l’animation des équipes du Visuel Merchandising International.

En 2015, elle fonde la VM Academy CHANEL, en partenariat avec l’école Olivier de Serres, Paris. Elle collabore avec de nombreuses personnalités : Peter Marino, Shirine Zirak, Julien Colombier. Elle a également été membre du jury de la Design Parade de Toulon en 2016.

 

Voir tous les événements de l’école

Portrait d'Agnès Liely, Directrice Création, Décor et VM International - CHANEL, Paris
© O. Saillant