LA HEAD partenaire de la première édition de No'Photo

Samedi 14 Octobre 2017

Pour la première nocturne de la photographie genevoise "No'Photo" qui se déroulera le 14 octobre 2017 de 17h à 20h dans plusieurs lieux, un focus sur des réalisations d’étudiant-e-s de l’option Information-fiction et des travaux de jeunes diplômé-e-s Bachelor et Master seront présentés dans la salle de projection du BAC.

Tout au long de la soirée, le public pourra découvrir de nombreuses projections photographiques à l’Alhambra, aux Cinémas du Grütli, à Fonction:cinéma, au MEG, au BAC (Le Commun, salle de projection du BAC, FMAC), à l’Auditorium Arditi, ainsi que des interventions dans l’espace public. 

Site de la manifestation
Programme 

La pratique photographique tient une place transversale à la HEAD – Genève. Celle-ci y est enseignée dans les départements Arts visuels et DesignCommunication visuelle, reflétant à la fois l’autonomie et la réalité hybride des pratiques photographiques actuelles. Le Pool photo offre un programme d'enseignement dans le domaine technique de la photographie numérique et argentique, un support technique et des conseils professionnels dans la réalisation de projets impliquant l'usage de la photographie, ainsi que divers équipements.

Focus sur l’option information/fiction de la HEAD
Avec une proposition de Léonie Marion et une série de portfolios et d’extraits d’un projet mené à Kassel par les étudiant-e-s.


Propositions de travaux de jeunes diplômées 

More to the north – 2016
Vanessa Cojocaru, MA Communication visuelle 2016
Sa famille proche ayant fui la Roumanie de Ceausescu dans les années 1970, Vanessa est sensibilisée au thème de l’identité individuelle et au rapport que cette dernière entretient avec la migration. Sa série part d’une démarche archéologique dans une tentative de s’imaginer une population dont la trace aurait disparue.

Reconstruire – 2016
Judith Hunziker, MA Communication visuelle 2013
Engagée pour les droits humains, Judith utilise le design pour répondre à des problématiques sociales qui lui tiennent à coeur. Depuis quelques années, elle s’intéresse à la migration et à ses principaux acteurs : les réfugié-e-s et demandeurs d’asile. La série présentée ici s’est développée à travers des rencontres de réfugié-e-s syrien-ne-s installés à Leipzig, en Allemagne.

Voir tous les événements de l’école

More to the North, Vanessa Cojocaru, alumni Communication visuelle 2017
© Vanessa Cojocaru