Actualité de la Recherche: Conférence de Régine Bonnefoit

Mercredi 1 Mars 2017
à 12h15
Uni-Bastions, salle B214, rue De-Candolle 5

Dans le cadre du séminaire Actualité de la recherche, organisé conjointement par le Département d’histoire de l’art de l’Université de Genève et la HEAD – Genève, aura lieu la conférence
Animation d’œuvres d’art à l’ère numérique – L’exemple de la production récente de Peter Greenaway (2006–2015) avec Régine Bonnefoit, Université de Neuchâtel 

Régine Bonnefoit a étudié l’histoire de l’art européen et extrême-oriental à Francfort-sur-le-Main, Paris et Heidelberg. Elle a obtenu son doctorat à l’Université de Heidelberg (1995) et son habilitation à celle de Passau (2006). Elle a été collaboratrice scientifique au Département des Arts graphiques du Musée du Louvre, assistante-conservatrice au Département de Sculpture des Musées de Berlin, puis maître-assistante à la Section d’histoire de l’art de l’Université de Lausanne et, depuis 2008, professeure à l’Institut d’histoire de l’art et de muséologie de l’Université de Neuchâtel. Elle a été commissaire de nombreuses expositions dont A Tragic Love Affair: Oskar Kokoschka and Alma Mahler, actuellement au Baker Museum d’Artis-Naples (USA). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles dont Paul Klee. Sa théorie de l’art (Lausanne 2013) et Die Linientheorien von Paul Klee (Petersberg 2009). Elle a dirigé avec Melissa Rérat la publication d’un ouvrage collectif sur l’usage muséographique des techniques numériques, The Museum in the Digital Age: New Media and Novel Methods of Mediation (Cambridge, à paraître en 2018). 

Actualité de la Recherche: Programme semestre de printemps 
 

Voir tous les événements de l’école

Peter Greenaway, Danse macabre, installation vidéo sur l’ancien cimetière du couvent des dominicains de Bâle, 31.10-30.11.2013
© Peter Greenaway