Docteur en histoire de l’art, Natasha Adamou enseigne à l’Université des arts à Londres, Central Saint Martins et elle est chercheuse boursière rattachée à la Kingston School of Art de Londres. En 2015-2016, elle a bénéficié d’une bourse de la Fondation Henry Moore pour des recherches en sculpture à l’école britannique de Rome. Ses domaines de recherche sont l’art de 1980 à aujourd’hui, l’usage du readymade et de l’objet trouvé dans la sculpture contemporaine, les répliques et les reconstructions, la ville postindustrielle ainsi que l’histoire des expositions. Elle a notamment publié deux études sur le travail de Gabriel Orozco : « Shade Between Rings of Air : Architecture as Sculpture : Carlo Scarpa/Gabriel Orozco » dans la revue Sculpture Journal (déc. 2016) et « Impossible Objects: Gabriel Orozco’s Empty Shoe Box and Yielding Stone » dans l’ouvrage collectif intitulé Sabotage Art. Politics and Iconoclasm in Contemporary Latin America. Elle rédige actuellement un livre qui porte provisoirement le titre Readymade, Found Object, Replica : Contemporary Sculpture and the Post-industrial City et elle mène un projet de recherche en collaboration qui porte sur la reconstitution d’anciennes expositions.