Talking Heads avec Felipe Oliveira Baptista

Jeudi 17 Novembre 2016

auditoire, HEAD - Genève
Bd. James-Fazy 15
à 19h

En conversation avec Jean-Pierre Blanc, directeur du Festival de Hyères

Né au Portugal en 1975, Felipe Oliveira Baptista obtient un diplôme de designer de mode à la Kingston University de Londres en 1997. Il débute sa carrière comme styliste chez MaxMara, Christophe Lemaire, puis Cerruti.  En 2002, il gagne le Grand Prix du Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyères. Il remporte ensuite l’ANDAM / LVMH Fashion Award qui lui permet de lancer sa propre marque Felipe Oliveira Baptista. 

En 2005, il gagne à nouveau le même prix et défile pour la première fois à la Semaine de la Haute Couture à Paris. En 2006, il dessine une collection capsule pour Uniqlo et en 2007, il expose au MUDAM, Musée d’art moderne du Luxembourg. L’année suivante, Felipe revisite le sweat AW77 de Nike, et propose une installation au Festival de Hyères. Il sera également exposé à Shanghai, invité par la Fédération Française de Couture. En 2009, sa marque de prêt-à-porter défile pour la première fois à la Fashion Week de Paris.  

En 2010, il est nommé directeur artistique de LACOSTE réinterprétant de manière remarquée les classiques de la marque au crocodile. Il lance sa collection capsule FOB par Felipe Oliveira Baptista.  En 2014, il suspend son activité pour la marque Felipe Oliveira Baptista pour se consacrer à LACOSTE à qui il insuffle un esprit élégant et résolument contemporain. 
Felipe Oliveira Baptista sera Président du Jury du Défilé HEAD qui aura lieu le vendredi 18 novembre à l’Espace Hippomène, jury qui décernera le Prix Bachelor HEAD Bongénie et le Prix Master HEAD Mercedes-Benz, à l’issue du show.
 

Voir tous les événements de l’école

Felipe Oliveira Baptista
© Karim Sadli
Felipe Oliveira Baptista
© Karim Sadli
Talking Heads avec Felipe Oliveira Baptista
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Talking Heads avec Felipe Oliveira Baptista
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht