Geneva Lux 2016

Lundi 9 Janvier 2017 - Dimanche 15 Janvier 2017

Geneva Lux 2016 présente 17 oeuvres lumineuses pour faire briller la cité.

Le maire de la Ville de Genève Guillaume Barazzone a lancé vendredi dernier à 19h sur l’Ile Rousseau la troisième édition de Geneva Lux. Dès ce week-end et jusqu’au 15 janvier, 17 oeuvres lumineuses d’artistes suisses et internationaux décoreront différents lieux de Genève.

La Haute école d’art et de design (HEAD) collabore une fois encore avec Geneva Lux avec l'oeuvre Inviva Lucis de Micael Pereira Santos et David Sentkar étudiants en Arts visuels 3ème année de Bachelor.

Pour la première fois dans le cadre de Genève Lux, une projection vidéo de type « mapping » sera diffusée en boucle tous les soirs entre 17 h et minuit (jusqu’au 2 décembre uniquement). La vidéo, diffusée sur la façade de l’Hôtel des Bergues, est inspirée de la « Pêche miraculeuse », une peinture médiévale de Konrad Witz.

Autre nouveauté : Geneva Lux essaime dans les quartiers. Des oeuvres sont par exemple installées sur la place de la Navigation, place de Montbrillant et au Rond-Point de Plainpalais. Les Rues Basses ne sont pas délaissées pour autant, puisque 48 edelweiss signées Mourka vont faire scintiller la Rue de la Croix d’Or et du Marché.

Dans cette édition, pas moins de onze oeuvres sont présentées pour la première fois au public. Deux d’entre elles sont exposées par le Fond municipal d’art contemporain (« Pinta Cura », « The light House »).

Le programme complet et le détail des oeuvres est à consulter sur le site de la manifestation: www.genevalux.ch
 

Voir tous les événements de l’école