Dating Greek and Other Beauties, La Rada Locarno
Vendredi 25 Mars 2016 - Dimanche 17 Avril 2016
Vernissage
le 25 mars au La Rada, Locarno dès 18h
Exposition
du 25.03 au 17.04.2016
Horaires : du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous
Festival Performa, La Fabbrica, Losone
2-3.04.2016
Du 25 mars au 17 avril 2016, l’espace d’art contemporain La Rada (Locarno) présente Dating Greek and Other Beauties, produit de la rencontre entre le travail de Stéphane Barbier Bouvet et la collection de moulages de sculptures antiques grecques, romaines, classiques et contemporaines de la Haute école d’art et design – Genève. A travers un dialogue entre l’histoire et le présent, l’art et le design, la sculpture et l’architecture, Dating Greek and Other Beauties associe le travail du jeune designer français, basé entre Bruxelles et Genève, et l’une des plus importantes collections de plâtres conservée par une école en Europe.
Entre réflexion parfois inattendue sur les codes de l’exposition, dispositif expérimental et installation en soi, Dating Greek and Other Beauties interroge les limites entre l’objet fonctionnel et l’objet d’art, entre l’histoire de l’art et un regard sur le musée aujourd’hui, entre le réel, sa reproduction et sa mise en scène.
Curateurs : Carolina Sanchez, en collaboration avec Noah Stolz, curateur pour les arts visuels du Festival Performa, partenaire de l’exposition.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de “E' terribile: siamo così giovani ed abbiamo già scordato tante cose!”, dédié aux artistes émergents en suisse et conçu par Riccardo Lisi, avec le soutien de Pro Helvetia.
Voir tous les événements de l’école