Lucie Guiragossian, diplômée Bachelor s'est vu décerner le Prix HEAD Bachelor Bongéniedoté d'une enveloppe de 5'000 CHF. Sa collection "182, 4dB", inspirée de l'univers des voitures, du tuning et des courses, a ravi le Jury par son originalité, sa force, ses couleurs vives, ses coupes affirmées.
Quant au Prix HEAD Master Mercedes-Benz doté de 10'000.-, il est allé à Lucille Clotilde Mosimann pour sa collection "Les cheveux au vent, faussement Madame". Le jury a été impressionné par la personnalité de la créatrice, sa maturité et son talent.
"Cette année Mercedes-Benz a renforcé encore son soutien et a souhaité l’adresser directement à l’un de nos jeunes diplômés Master. Je leur renouvelle mes remerciements et je tiens à saluer leur audace de s’engager ainsi fortement auprès d’un jeune créateur. La confiance de Mercedes-Benz montre que la HEAD – Genève s’est hissée parmi les meilleures formations en Design mode, bijou et accessoires en Europe." a déclaré Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD au moment de la remise des Prix. Ce moment lui a également donné l'opportunité de remercier Chloé et MAC qui ont rejoint nos partenaires désormais fidèles comme Bongénie, fr.coiffure et L'Oréal Professionnel, Skynight, l'Hôtel N'vy ou encore Lavinia.
La Présidente du jury Yiqing Yin, designer de mode travaillant à Paris, a salué l'ensemble du travail de tous les étudiants pour leur audace, leur technique et leur inventivité.
Rappelons que la Présidente Yiqing Yin était entourée de membres du jury éminents:
Kristopher Arden-Houser, Fashion Editor, Consultant auprès de marques
Jean-Marc Brunschwig, Associé de Brunschwig & Cie SA
Magalie Guérin, Collaboratrice Direction artistique de la Villa Noailles et du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères
Ursula Karbacher, Commissaire d'exposition Textilmuseum St.Gallen
Suzanne Lévesque, Secrétaire générale, Richemont International SA
Katharina Sand, propriétaire boutique Septième étage, Editor L'OFFICIEL Suisse
Barbara Polla, professeur invité à la HEAD – Genève
Stefan Siegel, fondateur et CEO de la plateforme Not Just a Label.
Le DEFILE HEAD 2015 était placé sous la direction artistique de Ying Gao, designer sinocanadienne, responsable de la filière Design Mode jusqu'à l'été dernier. Appelée par de nouveaux projets outre-atlantique, elle a suivi une dernière fois le défilé cette année. La succession est assurée de la meilleure manière puisque c’est Léa Peckre, à la fois jeune et déjà expérimentée, qui vient reprendre les rennes du Design Mode de la HEAD. Elle vient notamment tout récemment de remporter le très prestigieux Prix de l’ANDAM pour sa marque parisienne, après avoir gagné le Grand Prix du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. Quant à la filière Design Industriel et de Produits (Design Mode et Design Bijou et Accessoires) est entre les mains expertes d'Elizabeth Fischer qui a su faire évoluer l'orientation Design Bijou et accessoires vers de nouveaux horizons.
Plus de 2'400 personnes ont assisté au défilé qui a eu lieu cette année pour la première fois à l'Espace Hippomène. Le public a montré un magnifique enthousiasme pour le spectacle et le talent déployé par les étudiants. 15 collections de diplôme Bachelor et 3 collections de diplôme Master étaient en lice pour les Prix HEAD Bachelor Bongénie et Prix HEAD Master Mercedes-Benz. Le résultat de workshops et d'autres réalisations ont également été présentés. Enfin, le public a pu admirer le travail des étudiants en Design bijou, montre et accessoires dont les pièces ont fait l'objet d'une superbe exposition dans le même lieu.