Marianne Guarino-Huet

Co-responsable du Master TRANS

Arts visuels

T +41 22 388 58 48

Marianne Guarino-Huet – Collectif microsillons 

Créé en 2005 à Genève, par Marianne Guarino-Huet et Olivier Desvoignes, le collectif microsillons développe des projets artistiques collaboratifs engagés dans une réflexion sociale et citoyenne, en s’appuyant sur des stratégies issues des pédagogies critiques et féministes. 

Le collectif a collaboré avec de nombreuses institutions culturelles, en Suisse et à l’étranger, parmi lesquelles la Biennale de São Paulo, le Centre d’art Le 116 (Montreuil), VANSA (Johannesburg) ou le WYSPA Institute (Gdansk). microsillons a conçu et réalisé des projets de médiation expérimentaux au Centre d’art Contemporain Genève de 2007 à 2012, et dirigé le programme Bilden-Künste-Gesellschaft à la Zürcher Hochschule der Künste entre 2009 et 2014. Marianne Guarino-Huet et Olivier Desvoignes ont également participé à plusieurs projets de recherche dont Kunstvermittlung Zeigen (Fonds national suisse de la recherche scientifique, 2011-13) et Reenagaging Freire. Paulo Freire in Geneva (Intertwining HiStories of Arts Education, Fondation Mercator Suisse, ZHdK).

microsillons est lauréat d’un Swiss Art Award (2008) et d’une bourse pour médiateur en art contemporain de la Ville de Genève (2007). 

Marianne Guarino-Huet est actuellement doctorante au Chelsea College of Art & Design de Londres et a obtenu un Diplôme National d’Arts Plastiques de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris ainsi qu’un diplôme d’études postgrade au sein du programme de recherche CCC de la HEAD.

Biographie (PDF)

Portrait de Marianne Guarino-Huet