Stand HEAD – Genève au salon Time to Watches
© HEAD – Genève, Collignon
Inauguration du Salon Time to Watches
© Time to Watches
Matsuri Time par Jessica Mascellino
© HEAD – Genève, Collignon
Mean While par Iris Gigon
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon
Stand HEAD – Genève au salon Time to Watches
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon

Time to Watches

Avril 2022

La HEAD partenaire de TIME TO WATCHES, le nouveau salon horloger genevois. Le Cube a reçu sur quatre jours 35 marques exposantes et des conférences sur les nouveaux enjeux de l'horlogerie offrant ainsi aux étudiant-e-x-s de la Chaire en design horloger une chance unique de présenter leur travail et de se mêler aux professionnel-le-x-s du secteur.

L'inauguration du nouveau salon horloger TIME TO WATCHES s'est tenu le 31 mars dans Le Cube en présence d'une foule nombreuse composée de membres éminents du monde professionnel de l'horlogerie, d'amateurs et amatrices de montres, venu.e.s découvrir les 35 marques participant à l'exposition. La HEAD remercie les organisateurs Marc Angebault et Christian Wipfli d'avoir associé l'école à ce superbe salon qui remporte dès sa première édition un vif succès.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Jean-Pierre Greff a souligné l'importance de la présence d'une telle manifestation dans les espaces de la HEAD: "Notre partenariat nous réjouit au moins à deux titres: le premier est que la HEAD a toujours été une école actrice de la vie culturelle et économique de la Cité; c'est une joie d'accueillir un événement de cette qualité. En second lieu, la HEAD a créé une chaire en Design horloger au sein de son Département Design Produit/ Mode, bijou et accessoires, il y a près de 10 ans. Celle-ci forme chaque année un petit nombre de designers holorgers porteurs et porteuses d'une véritable culture horlogère, qui ont ici l'opportunité de nouvelles rencontres au sein du monde professionnel".

Le directeur de la HEAD ajoute: "C'est l'un des principaux enjeux des hautes écoles de la HES-SO Genève que d'assurer la professionalisation réelle et ambitieuse de ses étudiant.e.s et diplômé.e.s. Proposer dans un tel contexte un stand qui présente les réalisations de nos jeunes talents est une des meilleures manières de les inscrire dans leur monde professionnel futur." 

TIME TO WATCHES accueille 35 marques horlogères internationales, émergentes ou confirmées, et offre un riche programme de conférences et de tables rondes, auquel participe également le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).

Dans ce contexte, la HEAD – Genève et l'IRAD, son Institut de recherche en art et en design, ont organisé une journée de conférences sur les nouveaux enjeux de l’industrie horlogère à l’heure des NFT.

Voir tous les projets de l'école