Nos voisins d'Hippomène - Création d'un événement dans l'espace public. Invités : Koral Elci et Sonia Dominguez. Intervenante HEAD : Martine Anderfuhren
© HEAD – Genève
Double vue - Mapping pour le Festival Geneva Lux. Invitée : Camille de Dieu.
© HEAD – Genève
Création de bandes-annonces pour le Festival Animatou. Invité : Andrea Martignoni. Intervenant HEAD : Olivier Riechsteiner
© HEAD – Genève

Semaine de tous les possibles

Octobre 2017 - Novembre 2017

Durant la Semaine de tous les possibles, les étudiant-e-s en Communication visuelle ont exploré divers univers via le hacking d'imprimantes, la bande dessinée, la peinture, la création d'un événement dans l'espace public, le mapping et l'animation.

Magik Ink – Hacking d’imprimantes et création d’encres artisanales. À la fois magiciens et alchimistes, les étudiants ont expérimenté toutes sortes de solutions chromatiques, de l’extraction de pigments de plantes à l’utilisation de peinture professionnelle remixée, en passant par l’encre provenant de bactéries.
Break something – Réalisation de plusieurs histoires en bande dessinée/dessins narratis à travers une réflexion sur le fonctionnement de notre société.
La Pierre/The Stone – A partir d'une sélection de pierres, les étudiants ont appris transformer un objet en travaillant avec les médiums suivants : la peinture, la sculpture, la photographie, l’impression et la typographie.
Nos voisins d'Hippomène – Création d'un événement générateur de lien social dans l'espace public, autour d'Hippomène, destiné aux habitants des parages. 
Double vue – Travail sur l'ombre et sa projection pour un mapping prévu sur la place de la Madeleine, à Genève, lors du Festival Geneva Lux.
Animatou – Création de bandes-annonces pour le festival Animatou basée sur les bruits et les sons du quotidien.

 

Voir tous les projets de l'école