événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Valérie Pierrehumbert, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Guillaume Collignon, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Clément Grahn, 2022
événement HES-SO x EXPLORE
© HEAD – Genève, Clément Grahn, 2022

Rêvons la ville de demain

Mai 2022

Étudiant-e-x-s Bachelor Communication visuelle
Morane Favre, Jane Hoang Van, Clément Grahn, Karlo Krousanta

Enseignant-e-x-s Bachelor Communication visuelle
Alban Thomas, Mitch Paone, Vincent Zaugg

Développement identité visuelle
Valérie Pierrehumbert, Jessica Friedling, Céline Nidegger - assistantes pédagogiques

Développement site internet
Juan Gomez - assistant pédagogique

Coordination
Raphaël Widmer - adjoint Département Communication visuelle

Des étudiant-e-x-s de 2ème année en Bachelor Communication visuelle de la HEAD – Genève (Haute école d’art et de design) ont eu l’opportunité de travailler sur l'identité graphique de l’ « Événement HES X EXPLORE - Rêvons la ville de demain » dans le cadre d’un cours d’identité visuelle, dispensé par Alban Thomas, Mitch Paone, Vincent Zaugg et assisté par Valérie Pierrehumbert, durant leur semestre de printemps 2020.

Elles-ils ont réfléchi aux meilleurs moyens de représenter graphiquement cet ambitieux projet et ont soumis par petits groupes plusieurs propositions comprenant un logo, une boîte à outils graphique pour des affiches, des animations et des applications d’habillage et de signalétique pour l’événement.

Après un double processus de sélection, l’avant-projet retenu a été celui de Morane Favre, Jane Hoang Van, Clément Grahn et Karlo Krousanta. Il tire son inspiration de l’esthétique des pancartes et affiches contestataires, en forte résonnance avec les contextes politiques actuels et enjeux climatiques de demain - le message avant tout. Une typographie noire « style pochoir » est rehaussée par de subtiles zones de flous aux couleurs prismatiques apportant au texte une touche onirique bienvenue et conférant à cette identité graphique un aspect à la fois fort et poétique.

Les quatre étudiant-e-x-s ont ensuite travaillé avec Valérie Pierrehumbert, assistante pédagogique en Communication visuelle, à la concrétisation et à la réalisation des fichiers de production de cette identité. Jane, Morane, Clément et Karlo qui obtiendront leurs diplômes en juillet 2022, sont fièr-e-x-s que leur travail puisse ainsi donner corps à cet événement.

 

 

 

Voir tous les projets de l'école