Vitrine Royal Karoma, réalisée par Sara Madrane et Laura Loyale, étudiantes en Master Espaces et communication, Lauréates du Prix HEAD in the Window
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon & Raphaelle Mueller
Prix du commerce 2015, vitrine Boucherie Bronnimann réalisée par Shizuka Saito, étudiante en Bachelor Architecture d'intérieur
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon & Raphaelle Mueller
Prix du commerce 2015, vitrine Boulangerie Oberson réalisée par Shizuka Saito, étudiante en Bachelor Architecture d'intérieur
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Prix du commerce 2015, vitrine Lavinia réalisée par réalisée par Marina Kocher, étudiante en Bachelor Architecture d'intérieur
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Prix du commerce 2015, vitrine Oliviers & Co réalisée par Shizuka Saito, étudiante en Bachelor Architecture d'intérieur
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon

Le Prix du Commerce 2015

Octobre 2015

Lauréates du Prix Head in the window

Sara Madrane et Laura Loyale, étudiantes en Master Espaces et communication
Magasin Royal Karoma, Rue des Rois 1, 1204 Genève

Le workshop dédié à la réalisation de 5 vitrines dans le cadre du Prix du Commerce 2015 s’est porté sur la thématique de l’alimentaire; les commerces proposant respectivement du pain, du café, de la viande, de l’huile d’olive et du vin.
Workshop dirigé par Albert Schrurs, architecte, professeur en Architecture d’intérieur HEAD – Genève (Centdegrés Suisse)

Communiqué de presse

Réalisées par des étudiants en Master Espaces et Communication et en Architecture d’Intérieur, les vitrines proposent des projets très variés, répondant à chaque fois à des contextes spécifiques, liés au site qui leur était destiné.
Si le projet pour la boucherie Brönnimann propose une intervention graphique, en 2D, avec plusieurs niveaux de lecture et un clin d’oeil à la saison de la chasse, le projet d’Oliviers & co propose une mini scénographie de ses trésors de la terre, mettant en effet en avant les produits de l’automne autour de la truffe.
Le projet pour la boulangerie Oberson propose un filtre en bois et paille, évoquant l’artisanat, le commerce de quartier et la convivialité du boulanger et de son produit, le pain.
La boutique Lavinia a quant à elle souhaité souligner ses vins du monde, le projet a donc évoqué un tour du monde par la rotation du roue qui révèle à chaque fois les saveurs et variétés d’un pays dont les vins sont présentés par le commerçant.
Le projet le plus technologique est signé Sara Madrane et Laura Loyale. Il s’agit d’un clin d’oeil aux tasses géantes d’Alice au Pays des Merveilles, dans lesquelles le café tourne et où se dessinent des motifs de barista, spécialité de l’enseigne Karoma.

Voir tous les projets de l'école