« Pop-up »
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
"Pop-up"
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

« Pop-up »

Février 2019

Workshop transversal dans le cadre de la semaine de tous les possibles, entre la filière Design Mode et le Bachelor option construction du Département Arts visuels

Dirigé par les professeur.e.s. : Katharina Hohmann, Vincent Kohler et Aude Fellay.

Etudiant.e.s en Arts visuels: Anaïs Bouvet, Coline Crozaz, Araya Asia De Rossi, Henry Drake, Anne-Marie Elzingre, Danaé Meynet, Marco Simao, Clara Vischel, Madeleine Wiedmer

Depuis toujours, les deux univers « art & mode » sont imbriqués, s'inspirent en permanence et partagent de nombreuses références communes. Le workshop « pop-up » joue avec le phénomène des magasins éphémères qui lancent des produits « fashion » de manière subversive et avec une stratégie économique discutable. Il s’agissait d’étudier ces « Pop-Up Store » pour réfléchir à des installations qui relevaient autant des sculptures autonomes que des présentoirs de vêtements ou d’accessoires. Que devient un habit une fois immobilisé sur un support ? Ou comment le rendre mobile autrement que par un mannequin ? Quel est son comportement s’il n’est pas porté ? Comment le montrer dans différents contextes ?

Après un voyage à Berlin et 10 jours de travail en groupe, 9 étudiants du département Arts visuels, option construction et 9 étudiants de la filière Design Mode ont présenté ces sculptures-installations‐présentoirs à partir de matériaux et d’espaces les plus variés possibles, afin de rendre ces deux mondes totalement indissociables. Le temps d’une soirée, ils ont ouvert leurs « pop-up store » dans les méandres et les pièces du Bâtiment D de la HEAD.
 

Voir tous les projets de l'école