« Pop-up »
Workshop transversal dans le cadre de la semaine de tous les possibles, entre la filière Design Mode et le Bachelor option construction du Département Arts visuels
Dirigé par les professeur.e.s. : Katharina Hohmann, Vincent Kohler et Aude Fellay.
Etudiant.e.s en Arts visuels: Anaïs Bouvet, Coline Crozaz, Araya Asia De Rossi, Henry Drake, Anne-Marie Elzingre, Danaé Meynet, Marco Simao, Clara Vischel, Madeleine Wiedmer
Depuis toujours, les deux univers « art & mode » sont imbriqués, s'inspirent en permanence et partagent de nombreuses références communes. Le workshop « pop-up » joue avec le phénomène des magasins éphémères qui lancent des produits « fashion » de manière subversive et avec une stratégie économique discutable. Il s’agissait d’étudier ces « Pop-Up Store » pour réfléchir à des installations qui relevaient autant des sculptures autonomes que des présentoirs de vêtements ou d’accessoires. Que devient un habit une fois immobilisé sur un support ? Ou comment le rendre mobile autrement que par un mannequin ? Quel est son comportement s’il n’est pas porté ? Comment le montrer dans différents contextes ?
Après un voyage à Berlin et 10 jours de travail en groupe, 9 étudiants du département Arts visuels, option construction et 9 étudiants de la filière Design Mode ont présenté ces sculptures-installations‐présentoirs à partir de matériaux et d’espaces les plus variés possibles, afin de rendre ces deux mondes totalement indissociables. Le temps d’une soirée, ils ont ouvert leurs « pop-up store » dans les méandres et les pièces du Bâtiment D de la HEAD.
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