Physical Editing 2024 with El Ultimo Grito - Adèle Guilbaut : Teddy Bear - Time Machine
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Physical Editing 2024 with El Ultimo Grito - Adèle Guilbaut : Teddy Bear - Time Machine
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Noee Zahavy - Terrarium - Ex-voto
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Noee Zahavy - Terrarium - Ex-voto
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Chirine Samii : Billboard - Teddy Bear
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Chirine Samii : Billboard - Teddy Bear
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Chirine Samii : Billboard - Teddy Bear
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Lovena Vedrine : Parasite - Terrarium
© HEAD–Genève, Raphaëlle Mueller
Lovena Vedrine : Parasite - Terrarium
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Lovena Vedrine : Parasite - Terrarium
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Luna Deleani : Time Machine - Trap
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Luna Deleani : Time Machine - Trap
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Chiara Kocis : Souvenir - Ex-voto
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Chiara Kocis : Souvenir - Ex-voto
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Chiara Kocis : Souvenir - Ex-voto
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Emile Demerliac : Megaphone - Billboard
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Emile Demerliac : Megaphone - Billboard
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Carla-Marie Savaris : Trap - Assembly Line
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Carla-Marie Savaris : Trap - Assembly Line
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Hannah Mackaness : Celestial body - Parasite
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Hannah Mackaness : Celestial body - Parasite
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller

Physical Editing 2024

Février 2024

Workshop sous la direction de : El Ultimo Grito
Equipe pédagogique: Aleksandra Lychagina, Arno Mathies, Dominic Robson and Tanguy Benoit
Assistant-e-x-s : Eloïse Vo et Martin Zambaz 
Etudiant-e-x-s: Nguveren Ahua, Laurène Allard, Léa Campos, Marta Córdoba Ruiz, Maxime Heta, Sunwoo Lee, Gabriela Luchetta Dos Santos, Sven Odermatt, Lou Revel, Olivia Schalk, Franciszek Sienkiewicz, Marc-Arthur Sohna, Joseph Curle, Luna Deleani, Adèle Guilbault, Camilla Hoffmeister, Chiara Kocis, Hannah Mackaness, Zorana Mitrovic, Chirine Samii, Carla-Marie Savaris, Lovena Vedrine

Physical Editing

Des projets explorant le design d'installation comme une pratique critique et narrative. Physical Editing est un projet de troisième semestre qui encourage le processus de réflexion à travers la fabrication, en partant de deux mots choisis au hasard pour générer des résultats. Les projets produits servent de point de départ aux étudiant.x.e.s pour initier leur projet final et construire leur langage critique du design. Le design est un intermédiaire, reliant matériellement et conceptuellement deux points distincts dans le temps et l’espace.

Une personne utilise un outil — baguettes, fourchette, cuillère, mère, machine…
Une personne veut manger des pois chaque jour → cultive → congèle → transporte → distribue → vend/achète → cuisine → utilise un outil.

Les choix effectués pour aller de A à B (de la bouche au pois), chaque décision prise en chemin, contribuent lentement à la construction du cadre contextuel et idéologique du possible, qui doit être continuellement remis en question et résolu.

Le design, en tant que connexion narrative entre deux points dans l’espace et le temps, évoque un "road movie". Ces deux points sont presque insignifiants, ils ne font que poser un contexte… Nos personnages se lancent, pour une raison quelconque, dans un voyage de A à B. L’histoire ne concerne jamais l’atteinte de l’objectif, mais la manière dont cet objectif est atteint. Ce n’est pas l’arrivée qui compte, mais le voyage. La matérialisation de cette connexion devient alors essentielle, au point que plus le voyage est "moins fonctionnel", plus la réalité devient intéressante…

Doppelgänger - Piège - Mégaphone - Ex-voto - Nounours - Souvenir - Panneau publicitaire - Terrarium - Chaîne de montage - Machine à remonter le temps - Crabe - Cheval de Troie - Corps céleste

Voir tous les projets de l'école