Play Me A Story, nouvelles formes de narration
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
Genèse, installation créé par Romain Graille et Théo Francart
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
Genèse, installation créé par Romain Graille et Théo Francart
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
A Midwinter Day’s Nightmare, jeu créé par Catia Ferreira Barreiras, François Harik et Léa Lansiaux
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
A Midwinter Day’s Nightmare, jeu créé par Catia Ferreira Barreiras, François Harik et Léa Lansiaux
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
The Reading Lantern, objets créés par Vincent Belet, Tammara Leites et Jiajun Zheng, en collaboration avec Poppy Matigot
© HEAD – Genève, Bastien Gomez
The Reading Lantern, objets créés par Vincent Belet, Tammara Leites et Jiajun Zheng, en collaboration avec Poppy Matigot
© HEAD – Genève, Bastien Gomez

Master Media Design | Play Me A Story, nouvelles formes de narration

Septembre 2019

Enseignant : Douglas Eric Stanley
Assistante : Laura Couto Rosado
Etudiant.e.s : Vincent Belet, Catia Ferreira Barreiras, Théo Brancart, Romain Graille, François Harik, Léa Lansiaux, Jiajun Zheng.
Illustration : Poppy Matigo
Photos : Bastien Gomez

Play Me A Story est la dernière exposition conçue par les étudiantes et étudiants du Master Media Design. Cette exposition explore les nouvelles formes hybrides de la narration à l’ère du numérique. Chaque projet explore de nouvelles configurations pour la narration via des objets de notre quotidien : un jeu de cartes, un globe, une lanterne de lecture… 

The Reading Lantern, raconter une histoire par la lumière.
Par Vincent Belet, Tammara Leites et Jiajun Zheng, en collaboration avec Poppy Matigot

La lanterne de lecture reconnaît les mots lus à haute voix et réponds avec des lumières de couleurs différentes pour révéler les personnages et le paysage de chaque page du leporello – créant ainsi une atmosphère particulière pour accompagner le moment magique de la lecture du conte entre parents et enfants au coucher.  

A Midwinter Day’s Nightmare, un jeu de carte inspiré de Shakespeare.
Par Catia Ferreira Barreiras, François Harik et Léa Lansiaux

Un jeu de stratégie hybride utilisant les personnages de Shakespeare alors qu’ils se battent pour l'amour, le pouvoir, et la gloire. Les joueurs sélectionnent les meilleurs personnages pour completer une série d’ objectifs secrets. Une tablette centrale narre les interactions et les tragedies des héros, des rois et des amoureux. 

Genèse, créer un monde virtuel sans casque VR. 
Par Romain Graille et Théo Francart 

Genèse est un objet curieux qui sert aussi de globe interactif. Chaque rotation raconte l’histoire de la creation du monde en générant un paysage 3D. Les visiteurs peuvent interargir avec la tablette et pertuber le cycle naturel de création de montagnes, d'animaux, les humains, les rivières et les arbres.
 

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