Les SIG et la HEAD – Genève
© Boris Jordan, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Malizia Moulin, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Malizia Moulin, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Leslie Lemoine, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Leslie Lemoine, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Malizia Moulin, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Malizia Moulin, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Boris Jordan, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Tina Ahmadi, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Tina Ahmadi, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Guillaume Brack, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© Guillaume Brack, HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© HEAD - Genève
Les SIG et la HEAD – Genève
© HEAD - Genève

Les étudiants de la HEAD – Genève dessinent les nouvelles carafes SIG

Mars 2016

SIG présente une nouvelle série de carafes « Eau de Genève ». Pour cette édition 2016, les Services industriels de Genève se sont associés avec la Haute école d’art et de design – Genève pour habiller leurs carafes. Ainsi, SIG poursuit deux objectifs : favoriser l’éclosion de jeunes talents et financer des projets humanitaires.

SIG produit et distribue l’eau potable dans le canton de Genève. Pour cette quatrième édition de carafes, SIG propose une collection de six modèles. Elle est le fruit d’un partenariat avec la HEAD. Par cette action, SIG continue de soutenir des projets humanitaires, et permet à de jeunes talents locaux de se faire connaître. Le concours vient de se terminer.

La HEAD – Genève a choisi une classe de 2e année en Communication visuelle pour participer à ce concours. Plusieurs projets d’emballage et d’habillage des carafes, élaborés sous la conduite de leur professeur Tom Tirabosco, ont été soumis à un jury et au vote du public. « C’était un projet particulièrement adapté à cette classe, qui travaille l’image et le récit », témoigne Tom Tirabosco. « Le thème de l’eau nous a permis de travailler l’idée de la pureté. Et le principe de décorer une carafe, destinée à être placée sur une table, a ajouté une touche festive à l’exercice. »

Six travaux, sur le thème de l’aide humanitaire, du Jet d’Eau et de l’Eau de Genève, ont été retenus. Les lauréats sont : Tina Ahmadi, Guillaume Brack, Boris Jordan, Leslie Lemoine, Malizia Moulin et Alexandre Sangsue. Cette édition vient compléter une collection qui n’a cessé de s’enrichir : les carafes Eau de Genève ont déjà eu le privilège d’être habillées par les dessinateurs Ben, ZEP et Tom Tirabosco.

Depuis le lancement de cette opération en 2009, SIG a vendu plus de 35’000 carafes au bénéfice d’associations humanitaires. Les carafes sont vendues au prix de CHF 20.-. Cinq francs sont versés à des associations humanitaires genevoises qui développent l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement. Après le tremblement de terre au Népal en 2015, SIG a vendu 6'000 carafes et versé CHF 30'000 à l’association Singla-Népal pour réparer les canalisations d’eau et les écoles.

Voir tous les projets de l'école