Remise des Prix du Défilé HEAD 2025
© Raphael Lugassy
Jury international, Défilé HEAD 2025
© Raphael Lugassy
Matil Vanlint, Prix de la fondation Vahazadeh
© HEAD – Genève, Sylvain Leurent
Matil Vanlint, Prix de la fondation Vahazadeh
© Raphael Lugassy
Matil Vanlint, Prix Association of Swiss Women and Empowerment, ASWE
© Raphael Lugassy
Ewen Danzeisen, Prix la Redoute x HEAD 2025
© HEAD – Genève, Sylvain Leurent
Ewen Danzeisen, Prix la Redoute x HEAD 2025
© HEAD – Genève, Raphaelle Mueller
Ewen Danzeisen, Prix la Redoute x HEAD 2025
© Raphael Lugassy
Léon Narbel, Prix Bachelor Bongénie 2025
© HEAD – Genève, Sylvain Leurent
Léon Narbel, Prix Bachelor Bongénie 2025
© Raphael Lugassy
Asma Haddad, Prix Bal des créateurs & Kevin Murphy
© HEAD – Genève, Sylvain Leurent
Mélanie Schiewe, Prix de la commune de Collonge-Bellerive - Soutien à la production
© HEAD – Genève, Sylvain Leurent
Mélanie Schiewe, Prix de la commune de ColMélanie Schiewe, Prix de la commune de Collonge-Bellerive - Soutien à la production
© Raphael Lugassy

Lauréat-e-x-s du Défilé HEAD 2025

Novembre 2025

Découvrez les noms et collections des lauréat-e-x-s du défilé HEAD 2025 !

  • Matil Vanlint, « V »,  Prix ASWE – Association of Swiss Women and Empowerment et  Prix de la Fondation Vahabzadeh
    Victime, Violence, Victoire. À quoi ressembleraient nos corps si nos traumatismes laissaient des traces visibles ? Comment, à travers le vêtement, ma pratique et la notion de collectif, ai-je trouvé ma place — ma manière d'embrasser la monstruosité et la mutation ? Comment, à travers le "nous", ai-je trouvé le réconfort ? Cette collection partage une part de mon parcours. Un manifeste pour la vie. Comme le dit Jack Halberstam : « Il y a une forme d'activisme dans le fait d'être heureux et de célébrer les joies qui persistent quand les seules images de nous qu'on nous renvoie sont celles de la misère. »
     
  • Ewen Danzeisen, « Meet the Crows »Prix La Redoute × HEAD
    Des silhouettes faites pour être portées, non pour être vues. Rien à voir, mais beaucoup à regarder. Le dos et les épaules définissent l’espace, dans une posture silencieusement imposante. Des vêtements souples mais affirmés. Un spectre de noirs qui n’invite pas, mais attire pourtant le regard. Alors, approchez, et rencontrez les corbeaux.
     
  • Léon Narbel, " Noms, prénoms", Prix Bachelor Bongénie
    Ce projet propose des vêtements adaptables et durables réalisés à partir dematériaux naturels et de seconde main. Mon objectif est de privilégier leconfort au quotidien tout en créant des pièces pensées pour durer, évolutivesdans le temps. J’essaie de garder des lignes simples et intemporelles, touten intégrant des subtilités dans le patronage – entre douceur et protection,entre pyjama et armure.
     
  • Asma Haddad, « Beyna Benkine », Prix Image / Direction artistique remis par Le Bal des Créateurs & Kevin Murphy
    À travers cette collection, j’ai choisi d’exprimer une histoire, mon histoire, encombinant deux vestiaires qui me sont familiers : l’artisanat tunisien et lesportswear. Beyna Benkine extrait l’habit pratique de son contexte sportifpour l’intégrer au quotidien sous un prisme non-occidental et identitaire,redonnant vie à un artisanat d’antan entre mémoire et modernité.
     
  • Mélanie Schiewe, « Pretty In Pink », Prix de la Commune de Collonge-Bellerive – Soutien à la production
    Ma collection est une exploration personnelle du vêtement et des percep-tions qu’il suscite. Elle part d’une observation intime : la façon dont je suisperçue change radicalement selon que je porte des pièces associées auvestiaire masculin ou féminin. Cette dualité m’a conduite à questionner lescodes genrés du vêtement et leur impact social. Mon projet cherche à mêlerdes éléments clés des deux vestiaires pour créer une garde-robe qui reflètemon identité, tout en déconstruisant ces stéréotypes avec humour et unepointe de caricature.

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