Lancement du USM GRANT, Workshop Celebrating USM with Teo Jakob, en février 2015. Matrice, projet de Armend Krasniqi et Cohann Rémy
© Nicolas Schopfer

Lancement du USM GRANT

Septembre 2017 - Octobre 2017

The Fondation USM Design Grant est proposé aux étudiants d’Architecture d’Intérieur de la HEAD de 2e et 3e année s’inscrivant à l’atelier de Design contextuel, où l’approche est la conception d’une expérience spatiale en lien avec un contexte défini ou à définir.

La Fondation USM se positionne ici comme mécène, fondation, et non comme client. En effet, il ne s’agira pas du tout de partir du mobilier USM pour créer autre chose, mais de concevoir des projets libres, répondant à un questionnement global d’atelier en lien avec des préoccupations actuelles et concrètes, en proposant des solutions avant-gardes, intemporelles, et innovantes. La démarche créative de l’atelier sera issue de l’ADN de la fondation, mais le lien ne sera pas direct, et aucunement une contrainte. Il s’agira plus d’un prétexte permettant aux étudiants d’aborder la thématique selon une méthode de travail commune et spécifique au choix de l’atelier. 

La remise du prix aura lieu lors des prochains Design Days à Genève du 28 septembre au 1er octobre 2017 
 

Voir tous les projets de l'école