Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022
Creative coding
© HEAD – Genève, 2022

Iterate, Export, Generate, Save-as

Janvier 2022

Intervenant-e-x-s : Pierre Rossel et Mitch Paone

Étudiant-e-x-s : Colin Aymon, Valentin Bonzon, Chirine Samii, Estelle Christe, Théo Dao, Luna Deleani, Morane Favre, Rémi Fragnière, Clément Grahn, Jane Hoang Van, Karlo Krousanta, Joël Medinas, Zorana Mitrovic, Tanguy Morvan, Léa Paillot, Antoine Pasi, Nathan Pedroni, Matilde Ravano, Laura Reynard, Jean Vayssié

Au cours du workshop, les étudiant-e-x-s ont exploré les possibilités d'utiliser le codage créatif comme un outil essentiel pour le processus de conception graphique.

Grâce à la formation et un aperçu des exemples actuels, historiques et théoriques d'art et de design génératifs (John Maeda, Sol Lewitt, Golan Levin, John Cage, Vera Molnár...), les étudiant-e-x-s ont acquis des compétences fondamentales en matière de programmation

Tout au long de la semaine, iels se sont immergé-e-x-s dans un processus de conception itérative qui englobe l'improvisation et la conservation. En outre, iels ont exploré collectivement comment un état d'esprit méditatif de non-attachement aide à stimuler le potentiel créatif par une série d'exercices de collaboration analogiques.

 

 

 

Voir tous les projets de l'école