La 27e édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères aura lieu du 27 au 30 avril 2012 à la villa Noailles. Les expositions s’y tiendront jusqu’au 27 mai.
Le festival encourage et soutient chaque année la jeune création dans les domaines de la mode et de la photographie, de nombreux prix y sont remis.
Le jury mode, présidé par Yohji Yamamoto, s’est réuni à Paris le 22 janvier afin de choisir les dix candidats retenus pour la compétition finale (290 dossiers reçus, 26 nationalités, 56 présélectionnés).
Il était entouré de :
Marc Ascoli, directeur artistique, Paris
Alan Bilzerian, fondateur et directeur de la boutique Alan Bilzerian, Boston
Terry Jones, fondateur de ID, Londres
Pascale Mussard, directrice artistique de « Petit h », Paris
Olivier Saillard, directeur du Musée Galliera, Paris
Jules Wright, directrice des galeries d’art Wapping Project et Wapping Project Bankside, Londres
Paolo Roversi, photographe, Paris
Le réalisateur Christophe Honoré et Irène Silvagni, directrice de création, ainsi que d’autres personnalités à venir, compléteront le jury et les rejoindront pour le Festival à Hyères.
Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode, de 9 nationalités différentes.
Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous la forme d’un défilé ouvert aux professionnels et au public, événement dont la coordination et la direction artistique sont assurées par Maida Gregori-Boina.
Blogspot Jamina Barshovi
Site de Maxime Rappaz
-