To the moon and back - Lara Grandchamp
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
To the moon and back - Lara Grandchamp
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Peculiar objects - Marina Kocher
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Peculiar objects - Marina Kocher
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Hang On ! - Sophie Berardo
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
BBB - Bucherer’s Big Bang - Laure Christinat
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Blue Planet - Paulo Jorge Dias
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Sculptural furniture - Thalia De Monte
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Bucherer’s Dressing Lounge - Julie Suner
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
Box to Box - Mark Viray
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht
The Blue Pearl - Saara Karvonen
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht

HEAD x BUCHERER

Juin 2018

Atelier semestriel, dirigé par Simon Husslein, assisté de Wendy Gaze

L’atelier « Exhibition design for a luxury brand » propose aux étudiant.e.s en Architecture d’intérieur une immersion dans l’univers du design d’exposition. Qu'est-ce qui active les émotions à travers un espace ? Quelles sont les opportunités dans la scénographie évènementielle, au service d’une marque de luxe ? Est-ce que le luxe est un domaine accessible à tous ?

Dans le cadre de cet atelier, l’entreprise horlogère suisse Bucherer a confié à la filière Architecture d’intérieur de la HEAD la conception et la réalisation d’une exposition dans l’espace évènementiel de Bucherer à Genève, qui aura lieu au début 2019. Les étudiant.e.s ont été amené.e.s à concevoir des objets ou des affichages, entre la sculpture et la microarchitecture, en proposant un nouveau regard sur les produits fabriqués ou vendus par l'entreprise. Un voyage au cœur de l’expérience Bucherer. 

Liens à l’évènement et à l'exposition
 

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