The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
THE FUTURE OF FASHION IS IN THE HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Head - Genève, Baptiste Coulon
The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now
© Cédric Paquotte pour KROLStudio, T-shirt optique Sophie Colombo

The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now

Juin 2014 - Octobre 2014

The Future of Fashion is in the HEAD and it’s happening now 
Musee des Beaux-Arts, Le Locle

La mode, considérée comme un vecteur de recherche expérimentale définie par la relation entre le corps et ses besoins, est désormais au cœur de l’enseignement Design Mode, tel qu’il se pratique à la - Head, et ne se limite plus uniquement à la seule conception de vêtements.

Ce rapprochement de la mode et du design a ouvert de nouveaux champs de réflexion qui incitent les étudiant-e-s à explorer leur univers personnel, qu’il soit fantastique, radical ou orienté vers les nouvelles technologies, en mettant à jour de nouvelles pratiques. Un terrain d’exploration encouragé par la transversalité des ressources de la HEAD – Genève (Haute école d’art et de design de Genève) qui permet de se confronter aux esthétiques contemporaines, tout en forgeant le vocabulaire stylistique qui leur permettra de conquérir une industrie de la mode vaste et complexe.

Les projets de Design Mode exposés au Musée des Beaux Arts du Locle attestent de la richesse des recherches menées par les étudiant-e-s tout au long de leur parcours, avec des collections récompensées de nombreux prix internationaux et l’accès aux maisons les plus réputées d’Europe. Des vêtements chargés d’autant de créativité que d’ambition de jouer le premier rôle dans le design de demain. 

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