Victor Salinier @the.vor, Katie
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Victor Salinier @the.vor, Katie
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Victor Salinier @the.vor, Katie
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Mellie Chartres @mellie_chartres, Il est 2 heures et 14 minutes
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Mellie Chartres @mellie_chartres, Il est 2 heures et 14 minutes
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Mellie Chartres @mellie_chartres, Il est 2 heures et 14 minutes
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis, Morgan Carlier
Julia Hernandez Figueroa @juliahfigueroa, Amuse
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Julia Hernandez Figueroa @juliahfigueroa, Amuse
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Julia Hernandez Figueroa @juliahfigueroa, Amuse
© HEAD - Genève, Morgan Carlier
Manon Melot @manonnelot, Le dimanche d'après!
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Manon Melot @manonnelot, Le dimanche d'après!
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Manon Melot @manonnelot, Le dimanche d'après!
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Florian Henri Alexandre Wicki @florian_wicki_design, Fleur de l'âge
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Florian Henri Alexandre Wicki @florian_wicki_design, Fleur de l'âge
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Florian Henri Alexandre Wicki @florian_wicki_design, Fleur de l'âge
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Celeste Hay @petite_ricaine, 'Merica on fire
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Celeste Hay @petite_ricaine, 'Merica on fire
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Celeste Hay @petite_ricaine, 'Merica on fire
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Mélissa Café @melissa.cafe, Tout est permis, les pieds dans le sable
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Mélissa Café @melissa.cafe, Tout est permis, les pieds dans le sable
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Mélissa Café @melissa.cafe, Tout est permis, les pieds dans le sable
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Sophie Fellay @studio.remo, Play Suit
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Sophie Fellay @studio.remo, Play Suit
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Sophie Fellay @studio.remo, Play Suit
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Bérénice Noël @berenicenoel, La Recluse
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Bérénice Noël @berenicenoel, La Recluse
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Bérénice Noël @berenicenoel, La Recluse
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Lora Sonney @lora.sonney, Soleil brûlant, sous un soleil orage aquarelle
© HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Lora Sonney @lora.sonney, Soleil brûlant, sous un soleil orage aquarelle
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis
Lora Sonney @lora.sonney, Soleil brûlant, sous un soleil orage aquarelle
© HEAD - Genève, Alicia Dubuis

Défilé HEAD 2021 - Collections Master

Novembre 2021

L’objectif du premier semestre est de faire progresser la conceptualisation du projet de master en expérimentant et en approfondissant la recherche dans chaque domaine. Les étudiant·e·x·s acquièrent des compétences créatives, analytiques et méthodologiques, pertinentes à la réalisation de leur collection de master, ainsi qu’à leur parcours professionnel futur. Iels posent des bases stables sur lesquelles construire leur projet de master avec un maximum de liberté au cours du second semestre. Les étudiant·e·x·s explorent leurs intentions artistiques et définissent leur vision. La prise de conscience de leurs processus créatifs individuels et du potentiel de diverses méthodes est encouragée afin de soutenir les étudiant·e·x·s dans leurs compétences artistiques. L’application et l’expérimentation de différentes méthodes de travail, tant intuitives qu’analytiques, constituent une partie importante du premier semestre du MA2.

Les différentes méthodes s’influencent mutuellement dans un flux circulaire tout au long du processus créatif. Chacune d’entre elles doit bénéficier d’un espace et d’un temps bien définis. Nous encourageons et pratiquons des méthodes de création libre, d’expérimentation et d’intuition ainsi que des méthodes d’observation et d’analyse, de formulation, d’identification, d’élaboration et de contextualisation.

Afin d’articuler, de présenter, de débattre, de critiquer et de mettre en perspective leur propre travail, les étudiant·e·x·s ont accès à de multiples formes de soutien : atelier et mentorat introduisant l’expérimentation libre, le sprint-design, la recherche, l’agencement et l’édition ; conversations individuelles et discussions en groupes de pairs ; essayages : conceptions directes sur un corps en mouvement en dialogue avec des expert·e·x·s techniques.
 

Voir tous les projets de l'école