MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
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© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
MADE VISIBLE X ArchivesTM
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon

Défilé HEAD 2019 - MADE VISIBLE X ArchivesTM

Novembre 2019

MADE VISIBLE X ArchivesTM

Archives TM a créé en collaboration avec MADE VISIBLE une collection capsule lifestyle innovante pour la vie de tous les jours, le sport et les occasions plus exclusives. Le principe : proposer des tenues et des accessoires qui offrent une meilleure visibilit. sans sacrifier le style et l’élégance. Présentée pour la première fois dans le cadre de Mode Suisse à Zurich en août dernier, la collection MADE VISIBLE x ArchivesTM propose des pièces iconiques du vestiaire féminin et masculin telles que le trench-coat, la parka, le pullover ou la veste en jeans, ces vêtements ayant la particularit. d’être garnis de technologies innovantes permettant d’être visibles la nuit. "Nous n’avons pas souhaité avoir une approche trop littérale de la thématique. Le but n’était pas de créer une copie des vêtements issus du milieu " workwear" ou sportif, mais d’amener de manière intéressante des technologies de haute visibilité dans notre identité, dans une dynamique mode et contemporaine. Nous ne voulions pas transformer les silhouettes en "objets réfléchissants". Nous avons créé par exemple des doubles manches qui permettent de choisir quand la technologie réfléchissante apparaît. Nous avons également joué avec des peintures réflectives. " ArchivesTM, collectif genevois de designers emmené par Victor Prieux, diplômé Master Design Mode et accessoires 2017, prend aujourd’hui le nom de VISUAL SOCIETY. La création du collectif s’est faite pendant leur cursus à la HEAD. Ils ont, depuis, présenté leurs collections à Paris et en Chine.

MADE VISIBLE est une initiative du TCS pour plus de visibilité dans la circulation routière. Elle a misé sur des partenariats dès le début de la campagne en 2017. Animée par l’objectif de transformer la visibilité en une tendance et de l’ancrer sur le marché, MADE VISIBLE a offert au commerce et à l’industrie des plateformes leur permettant de présenter des produits dans le vent. Avec cette collection capsule MADE VISIBLE a franchi une nouvelle étape en donnant corps à ses propres idées inspirantes. " La campagne ne se borne pas à inciter les piétons et les cyclistes à s’habiller de façon visible. Elle hisse ce style au rang de tendance et touche ainsi les consommateurs, le commerce et l’industrie", explique Barbara Sutter, directrice de la campagne du TCS. " Aujourd’hui, il est évident que nous devons porter un casque lorsque nous d.valons les pistes de ski. De la même manière, il doit devenir évident pour les piétons et les cyclistes de s’habiller de façon visible lorsqu’il fait nuit. .

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