Défilé HEAD 2018 - Bachelor I
L'atelier de Bachelor de première année
La première année de Bachelor Design Mode favorise l’introspection et permet aux étudiant.e.s de voir émerger leur univers personnel. Elle encourage les remises en question et leur offre l’opportunité d’élargir leur champs des possibles.
Parallèlement à cette exploration personnelle, l’étudiant.e part à la découverte du vêtement. Au fil de quatre projets – la combinaison, la jupe, la chemise et l’accessoire –, il-elle apprend à créer des volumes autour du corps, en expérimentant des projets sculpturaux oscillant entre l’art et la mode.
Les techniques de coupe à plat et de moulage sur buste sont enseignées dans cette perspective. L’apprentissage des techniques d’embellissement textile – broderie, tie-dye, sérigraphie, patchwork, etc. – vient compléter le programme afin de maîtriser totalement le sujet.
La démarche pédagogique permet aux étudiant.e.s de se familiariser avec l’exploration des volumes et des matières tout en s’appropriant des outils de communication pour développer leur projet personnel.
Crédits défilé
Direction artistique : Léa Peckre
Scénographie : Juliette Roduit & Aurélie Monet Kasisi
Mannequins : Square Models, Kai Zen Models, Visage Management, One Time Management, Casting Sauvage
Coiffure : Le Bal des Créateurs en partenariat avec Kevin Murphy
Maquillage : MAC, Key Makeup Artist Claudia Jacob
Voir tous les projets de l'école