Une partie du jury de la HEAD – Genève au Salon International de l’automobile de Genève
© gims.swiss
Cérémonie de remise du prix
© gims.swiss
Jury HEAD – Genève avec le lauréat, Bugatti
© gims.swiss
Maurice Turrettini, Président du Salon International de l’automobile de Genève
© gims.swiss
Benjamin Feijoo, Président du jury (KTFM SA)
© gims.swiss
De gauche à droite: Maurice Turrettini, Benjamin Feijoo, les représentants des marques Bugatti, Cadillac et Citröen, Walter Molinari, président du Club de Publicité et de Communication de Genève (CPG),
© gims.swiss
Creativity Award 2017 décérné à Bugatti
© gims.swiss
Creativity Award 2017 décérné à Bugatti
© gims.swiss
Mention spéciale pour Citroën
© gims.swiss
Mention spéciale pour Cadillac
© gims.swiss

Creativity Award 2017 du meilleur stand du Salon International de l’automobile de Genève

Mars 2017

Le département Design d’espace de la HEAD – Genève et son responsable Jan Geipel, ont été invités par le Club de Publicité et de Communication de Genève, pour décerner le "Creativity Award 2017". 

Ce prix est donné chaque année depuis 2004 au meilleur stand dans le cadre du Salon International de l’automobile de Genève. Onze étudiant-e-s des filières Bachelor Architecture d'intérieur et Master Espace et Communication ont revêtu le rôle de jurés et ont évalué chaque stand automobile du Salon. Un deuxième jury a ensuite confirmé les choix de ce premier jury, en visitant les stands nominés. Cette année, c'est la marque Bugatti qui s'est vue remettre le 14ème trophée du Creativity Award. Une mention spéciale a été décernée à Cadillac et Citroën. La HEAD – Genève souhaite remercier le Salon International de l’automobile de Genève et le Club de Publicité et de Communication de Genève pour cette invitation et pour l’accueil fait aux étudiant-e-s.

Creativity Award 2017 décérné à Bugatti
Le premier jury a été saisi par la manière ingénieuse dont le stand Bugatti a su se démarquer des autres, malgré sa taille modeste et les contraintes dues à son emplacement. Ne pouvant dépasser la hauteur réglementaire pour leur agencement, Bugatti a choisi d’investir le plafond en créant une structure rythmée de courbes entourant un puits lumineux, lequel déverse un flot de lumière sur le seul modèle de voiture exposé. La Bugatti Chiron, encadrée d’une barrière de verre, est ainsi mise en valeur dans un espace dégagé et peut être admirée à distance réduite par tous. Le jury a remarqué l’attention portée au design des courbes de la structure qui enveloppe l’espace client, lesquels font écho aux lignes élancées des automobiles Bugatti, ainsi qu’à leurs bateaux. Une façon élégante et astucieuse de relier terre et mer dans un même geste. Le jury a également été sensible à l’approche soignée et précise en matière de détails et de finitions.

Mention spéciale pour Citroën
Avec une surface plus modeste cette année, le stand Citroën était tout en longueur. Leur “maison” était organisée de façon à inciter le visiteur à se sentir chez soi, grâce notamment à une mise en scène soignée des éléments qui composent traditionnellement une maison familiale (moquette, coussins, décorations). Le jury a été séduit par cette approche orientée famille, qui contraste avec les autres stands plus clinquants. 

Mention spéciale pour Cadillac
Un stand au design épuré où les voitures sont reines mais largement accessible pour le public. Assurément l’un des stands les plus agréables du Salon.

Membres du jury HEAD – Genève 
Responsable du département Design d’Espace : Jan Geipel
Etudiant-e-s : Pierre Barada, Dany Champion, Valentin Dubois, Lara Grandchamp, Jesus Guzman, Asli Sevcan Ozkan, Julie Suner, Marion Vergne, Marie Widmer, Elodie Wismer, Deborah Zancanaro. 
Président du jury : Benjamin Feijoo (KTFM SA)

Voir tous les projets de l'école