Publication
© Samuel Bramley
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève
Publication
© HEAD – Genève

Collaboration HCR pour les réfugié-e-s

Juin 2021

Enseignant-e-x-s intervenant-e-x-s: Joanna Schaftter et Vincent Sahli

Assistante pédagogique HES: Flavia Viscardi

Étudiant-e-x-s:

Aymon Colin, Bonzon Valentin, Christe Estelle, Dao Théo, Deleani Luna, Favre Morane, Fragnière Rémi, Grahn Clément, Guerrero Bustamante Christian Paul, Hoang Van Jane, Krousanta Karlo, Medinas Araujo Joël, Mitrovic Zorana, Morvan Tanguy, Pasi Antoine, Pedroni Nathan, Ravano Matilde, Reynard Laura, Samii Chirine, Stote Clara, Vayssié Jean

Le département Communication Visuelle a récemment collaboré avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugié-e-s (UNHCR ou HCR) dans le cadre du 70ème anniversaire de la Convention sur le statut des réfugié-e-s. Le HCR a en effet invité plusieurs Hautes écoles d'art et de design de suisse (HEAD – Genève, ECAL Lausanne, HSLU Luzern, HGK, FHNW, Basel) à créer des projets autour de cet évènement.

Pour la HEAD le résultat de cette collaboration, une publication, réalisée par les étudiant-e-x-s de 2ème année option Espace/Média dans le cadre du cours "Design et éthique" dispensé par Joanna Schaftter et Vincent Sahli avec l’appui de Flavia Visacardi, durant le semestre d'automne 2021 sera exposé ce weekend à Bâle au Foyer Public Theater Basel.

Les étudiant-e-x-s (CV2 E/M) ont donc travaillé sur le texte de la Convention du statut des réfugié-e-s dans le but de créer une publication rassemblant leurs vision et appréhension du texte/parties du texte (visuels, typo, data design etc.).

Une vingtaine d'exemplaires de cette édition, seront donc visible à Bâle ce weekend aux côtés des projets des autres écoles partenaires. L'entièreté du livre est également prévue d'être affichée sur format A3 pour accompagner les éditions.

 

 

Voir tous les projets de l'école