TAFAA - XX 2016 - Phantom Studio
© HEAD – Genève, Chloé Delarue

Chloé Delarue, lauréate du Prix Hirzel de la Société des Arts 2016-2017

Juin 2016

PRIX HIRZEL
Société des Arts 2016-2017
 

Chaque année depuis 2001, le prix de la Fondation Gertrude Hirzel est attribué sur la base des dossiers des artistes sélectionné-e-s pour la programmation des expositions de la Salle Crosnier. Les artistes choisis pour le programme d’exposition 2016-2017 et présentés pour le prix sont : Chloé Delarue, Simone Holliger, Vincente Lesser, Marius Margot, Yoan Mudry.

Le prix Hirzel, doté d’un montant total de CHF 13'500.-, permet d'une part le financement de l’exposition personnelle (avec publication) à la Salle Crosnier du/de la lauréat-e et d'autre part l’attribution d’une somme de CHF 5'000.- 

Les délibérations pour l’attribution du Prix Hirzel se sont tenues le mardi 23 mai 2016. Le jury est composé de trois membres de la Société des Arts de Genève et de trois jurés externes. Il était constitué cette année de Madame Séverine Fromaigeat (présidente du jury et membre de la commission des expositions de la classe des Beaux-Arts de la Société des Arts de Genève), de Madame Myriam Poiatti (membre de la commission des expositions de la classe des Beaux-Arts de la Société des Arts de Genève), de Madame Petra Krausz (membre de la commission des expositions de la classe des Beaux-Arts de la Société des Arts de Genève), de Madame Madeleine Amsler (curatrice, co-directrice de la résidence Embassy of Foreign Artists et du festival .perf, Genève), de Monsieur Fredi Fischli (curateur, ETH Zurich, Luma Foundation), et de Monsieur Paul-Aymar Mourgue d’Algue (galeriste, Truth and Consequences, Genève). 

La lauréate du Prix Hirzel de la Société des Arts 2016/2017 est l’artiste Chloé Delarue, née à Le Chesnay (FR) en 1986. Elle vit et travaille à Genève, où elle étudié à la HEAD après une formation à la Villa Arson à Nice. Les membres du jury ont particulièrement apprécié le travail sculptural et installatif de la lauréate, qui combine des matériaux divers avec une belle singularité. Le jury remercie vivement les cinq artistes sélectionné-e-s pour le prix et tient à souligner la grande qualité des dossiers présentés. Le jury retient tout spécialement l’engagement profond de chacun et la diversité des pratiques représentées. 

 

Voir tous les projets de l'école