Beyond The Clock - Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock - Exposition au GPHG
© HEAD – Genève
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller
Beyond The Clock -Exposition au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève
© HEAD – Genève, Raphaëlle Mueller

Beyond the Clock: l'expo en images

Octobre 2024 - Novembre 2024

Fruit d'une collaborations entre la chair de Design horloger et le Master Media Design, l'exposition Beyond The Clock est visible au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève jusqu'au 17 novembre 2024.

  • LE TEMPS D’UNE VIE - EMMA UNELL, Bachelor en Design Produit, Bijou et accessoires – Chaire de Design Horloger
    Le Temps d'une Vie invite à repenser notre perception du temps en s'éloignant de la mesure précise des heures. Inspiré par la délicatesse des saisons, le projet incarne l'idée d'un temps fluide et poétique, symbolisé par la méduse dont la durée de vie varie de quelques jours à plusieurs siècles. À travers un mécanisme de trois mois, qui reflète la durée de vie de certaines méduses, l'œuvre illustre la relativité du temps et sa valeur précieuse. Ce garde-temps devient ainsi une réflexion sur la beauté éphémère du présent.
     
  • SEGUNDA VIDA - IRIS GRONDEIN JIMENEZ, Bachelor en Design Produit, Bijou et accessoires – Chaire de Design Horloger
    Segunda Vida est un concept de montres aux cadrans uniques. Ces cadrans sont réalisés en éclats de pierres semi-précieuses usagés, transformés en des mosaïques colorées, inspirés de Gaudi et des paysages espagnols qui ont bercé l’enfance d’Iris. Ce projet capture l'essence de l'art, de la nature, et du renouveau en insufflant une nouvelle vie à l'imperfection.
     
  • WATER HIKE - LEA MANISCALCO, Bachelor en Design Produit, Bijou et accessoires – Chaire de Design Horloger
    Water HIKE est une collection de montres conçues autant pour les activités sportives et en particulier pour le snorkeling, que pour la vie quotidienne. Fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables, elles allient performance et durabilité. En partenariat avec une association locale liée à la protection de l’environnement, le projet inclut un réel engagement écologique.
     
  • ARTORA - ALOIS SAUVAGE, Master Design Mode et accessoires - Chaire de Design Horloger
    La collection KAMA de la marque ARTORA incarne la rencontre entre l'horlogerie haut de gamme et l’artisanat d’art. Chaque montre est le résultat du savoir-faire d’artisans du verre, mêlé à la technicité de l’horlogerie. "KAMA" reflète la diversité et l'authenticité des métiers d’art, adapté aux enjeux contemporains du monde de l’horlogerie, tout en soutenant des artisans locaux.
     
  • EKINOX - SEFANA BACH, Master Design Mode et accessoires - Chaire de Design Horloger
    Ekinox réinvente le rapport entre l'Homme et la lumière en intégrant ce phénomène naturel dans ses montres. Cette marque innovante cherche à restaurer l'équilibre naturel entre jour et nuit, lumière et obscurité. Les montres Ekinox évoluent au gré des variations lumineuses grâce à des revêtements photochromiques et phosphorescents, offrant une expérience visuelle en constante transformation. Ce projet fait de la lecture de l'heure un moment magique.
     
  • TABLEAUX HORLOGERS - ELIE ELIEZ, Master Design Mode et accessoires - Chaire de Design Horloger
    Tableaux Horlogers fusionne art optique et horlogerie en s'inspirant des œuvres de Vasarely, des montres Art-déco et des motifs géométriques de Natalie du Pasquier. Le projet explore l'intégration de visuels colorés et structurés dans des objets horlogers. A travers ses créations graphiques, Elie est en train de développer d’autres modèles de cette collection de mobilier horloger design, unique et vibrant.
  • TEMPORAL TRACES - JONAS WOLTER & NAOMI BLIDARIU, Master Media Design
    Temporal Traces
    captures the essence of time through the medium of light. Using long-exposure photography, the movement of light—guided by the AxiDraw—remains invisible until a single moment is frozen, revealing a radiant painting. With the press of a button, time itself crystallizes, transforming a fleeting instant into a visible form, part of a collective film. Each light painting contributes to a growing visual narrative, symbolizing the impermanence of time while preserving its essence in a single, tangible frame. The project reflects the tension between time's relentless flow and the moments we manage to seize.

  • JARDIN DES AIGUILLES - MICHELLE PONTI, HANIEH RASHID & NATHAN ZWEIFEL, Master Media Design
    In Jardin des Aiguilles, watch heads gently sway, mirroring the steady motion of a magnetic arm above, much like flowers turning toward the sun. This installation combines the precision of the AxiDraw machine with nature's organic movement, showing how time, though controlled by larger forces, is experienced differently by each of us. It highlights the contrast between mechanical precision and natural rhythm, revealing how time can feel both universal and deeply personal.

  • FORGET ME - EKATERINA BLIZNYUK & TIBORD UDVARI, Master Media Design
    Forget Me
    explores the concept of time through the interaction of two AxiDraw machines. One writes using thermal ink, while the other, equipped with a candle, erases what has been written.
    Working in tandem, the machines create a visual dialogue that reflects on the relationship between the past and present. The heat-sensitive thermal ink captures the fleeting nature of creation, while the candle-lit erasing machine symbolizes the unstoppable passage of time and the inevitable fading of what once existed. This installation embodies the tension between creation and erasure, reminding us of time’s transient imprint.
     

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