"Floating Spaces" - Roxana Cucu, Manon Le Pezennec
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Floating Spaces" - Roxana Cucu, Manon Le Pezennec
© HEAD – Genève
"Floating Spaces" - Roxana Cucu, Manon Le Pezennec
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Floating Spaces" - Roxana Cucu, Manon Le Pezennec
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Bifrost" -Mélissa Ferrara, Bénédict Jordan
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Bifrost" -Mélissa Ferrara, Bénédict Jordan
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Molecul'air"- Ophélie Surchat, Sonia Schwerdtel
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Molecul'air"- Ophélie Surchat, Sonia Schwerdtel
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
“City of Science” - Lola Jutzeler, Jamila Perruchoud
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
“City of Science” - Lola Jutzeler, Jamila Perruchoud
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
“City of Science” - Lola Jutzeler, Jamila Perruchoud
© HEAD – Genève, Lola Jutzeler, Jamila Perruchoud
"Wooden Pavillon" - Aylin Balikci, Marie Schild
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Wooden Pavillon" - Aylin Balikci, Marie Schild
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
"Wooden Pavillon" - Aylin Balikci, Marie Schild
© HEAD – Genève, Aylin Balikci, Marie Schild
Projets
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Projets
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon

Atelier - Rénovation et réhabilitation du hall de la Faculté des Sciences de l’Université de Genève

Janvier 2019

Atelier semestriel dirigé par Leonid Slonimskiy
Assisté de Bertrand van Dorp

L’atelier «Paysage d’intérieur » s’est penché ce semestre sur la rénovation du hall du bâtiment de la Faculté des Sciences à Genève UNIGE. Le hall d’entrée a pour but de devenir le nouveau cœur du bâtiment et les étudiant.e.s ont eu comme tâche de concevoir un espace d'accueil attractif, moderne et convivial.
Un des défis était notamment de relier les accès des deux grands points d’entrée (Sciences II et III), pour former un seul et même lieu de passage, de travail et de rencontre. Dans chacun des travaux, les étudiant.e.s ont recherché une certaine radicalité d’atmosphères prenant en compte les questions historiques, urbaines, techniques et sociales du site.
5 propositions ont ainsi vu le jour, dont une faisant l'objet d'une étude de faisabilité.

Voir tous les projets de l'école