Anne Le Troter, lauréate du Grand Prix Montrouge
© 61e édition du Salon de Montrouge

Anne Le Troter, lauréate du Grand Prix Montrouge

Mai 2016

61e Salon de Montrouge 
Le Beffroi, 2, Place Emile Cresp
92120 Montrouge
Ouvert jusqu'au 31 mai 2016

Anne Le Troter, diplômée Master en Arts visuels 2012, a été récompensée par le Grand Prix de la 61e édition du Salon de Montrouge, parmi 60 artistes sélectionnés pour cette édition par son nouveau directeur artistique Ami Barak et son équipe. 

Le Jury était composé d'Alfred Pacquement, conservateur et directeur du Musée national d’art moderne de 2000 à 2013, de Lionel Balouin, directeur de l’Ecole Municipale des Beaux-Arts et de la galerie Edouard Manet, Sarina Basta, curator à la Fondation Calouste Gulbenkian, Dominique Fontaine, commissaire d’exposition et fondatrice d’aPOSteRIORi – plateforme de recherche curatoriale, Stephan Kutniak, directeur général-adjoint des services en charge du pôle culture, Hauts-de-Seine, Nicolas Liucci-Goutnikov, conservateur au Musée national d’art moderne, Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, et François Quintin, directeur délégué de Lafayette Anticipation, fondation Galeries Lafayette. 

Anne Le Troter aura ainsi l'opportunité de créer un projet au Palais de Tokyo en février 2017. Rappelons aussi qu'elle avait déjà remporté une bourse du FCAC à Genève et un Swiss Art Award à Bâle en 2013. Elle a enfin publié L'Encyclopédie de la matièreun livre co-édité par la HEAD et les éditions Héros-Limite, dans la collection "Courts-lettrages". 

Voir tous les projets de l'école