Méthodes d’enseignement
Vidéos préparées en amont, sessions en présentiel, suivi personnalisé, sessions d’expérimentation et accompagnement de projet.
Session 1
Une courte histoire de l’art génératif
Introduction à P5.js
Premiers pas dans la génération de formes
L’interactivité
Session 2
Mise en place des outils de Creative Coding
« Bonjour Ordinateur », ou comment parler aux robots
Quelques notions de base : variables, boucles, fonctions
Session 3
Exercices de perfectionnement
Création d’une machine de dessin
Session 4
Questions diverses
Synthèse des concepts
Qu’est-ce qu’un objet ?
Session 5
Exercices de perfectionnement
Visualisation de données : comment dessiner avec de l’information
Définition du projet personnel
Session 6
Questions diverses
Synthèse des concepts
Perfectionnement du projet personnel
L’art du mouvement : linéaire, aléatoire, sinusoïdal, noise
Rôle de la couleur : RVB, HSB, Blend Modes
Les bases des trois D
Session 7
Travaux projets personnels
Suivi des projets
Session 8
Exposition des projets réalisés
Synthèse finale
Feedback collectif