CAS HES-SO Kick off - Entrepreneurship and Self marketing for designers and creatives

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) Kick off - Entrepreneurship and Self Marketing for designers and creatives est officiellement ouvert.

Délai d'inscription : le 20 septembre 2017
Début des cours : le 27 septembre 2017

Vous voulez créer votre entreprise, lancer une agence ou une marque, commercialiser un produit ou un service innovant en tant qu'indépendant-e ou à travers votre entreprise ? Le Certificate of Advanced Studies (CAS) Kick off - Entrepreneurship and Self Marketing for designers and creatives est fait pour vous. Après une première édition en 2015-2016, le CAS Kick-Off a pour ambition de fournir aux designers les premières clés du monde de l'entrepreneuriat afin de les appliquer à leurs projets.


Renseignements et questions : 
Gilles Forster
gilles.forster@hesge.ch
Tél. +41 (0) 22 388 51 23

Organisé en modules qui peuvent être suivis de manière indépendante, le CAS Kick off est une formation continue en entrepreneuriat et marketing proposée par la HEAD - Genève en partenariat avec la Haute école de gestion (HEG) et la Fondation AHEAD. Dispensés majoritairement par des professionnel-le-s du monde de l'entreprise, la formation est composée de 6 modules intégrant workshops, coachings, études de cas, travaux pratiques qui aborderont les grandes questions de la vie professionnelle :

  • Développer un business plan (Business Model & Plan)
  • Questions juridiques et de structure d'entreprise (Legal ToolBox)
  • Investissement, finance et comptabilité (Finance ToolBox)
  • Positionnement de marque (Branding strategies)
  • Création d'une identité en ligne, relations publiques et relations médias (PR)
  • Marketing digital et stratégies de ventes (Marketing & Sales)

Le CAS se clôturera par la réalisation d'un projet incluant un Business Plan répondant à vos besoins de développement et/ou aux standards d'investisseurs potentiels.

"J'ai beaucoup apprécié l'approche de la formation. je pense que l'un des points forts est la proximité des enseignants et des organisateurs avec les étudiants. C'est un excellent outil pour entrer dans la vie professionnelle indépendante et acquérir des connaissances importantes pour mener à bien un projet personnel". Rachel, participante à la première édition du CAS Kick Off.

Public-cible : Professionnel-le-s du design (Design graphique, design mode, design bijou et accessoires, design de produits, Media design ou architecture d'intérieur). Ils-elles doivent être titulaires d'un Bachelor ou d'un Master dans le domaine du Design ou dans un domaine connexe ou posséder une expérience professionnelle significative. 

Langue d'enseignement : Français. Quelques intervenant-e-s peuvent être amené-e-s à s'exprimer à anglais. 

Responsable de la formation: Abir Oreibi, présidente LIFT Conference

Coûts : CHF 3850.- + CHF 200.- (frais d’inscription) (CHF 150.- jusqu’au 30 juin 2017)
Chaque module peut être suivi individuellement pour la somme de CHF 850.- + CHF 75.- (frais d'inscription) et donne droit à une attestation.

Le CAS Kick off est éligible pour l’obtention d’un chèque annuel de CHF 1500.- offert par l’Office cantonal pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC). Renseignements sur: Chèque annuel de formation - CAF
Pour les diplômés de la HEAD – Genève, une aide exceptionnelle sous forme de prise en charge partielle des coûts de formation peut être sollicitée après l’inscription au CAS auprès de la Fondation AHEAD. 

Calendrier du CAS KICK OFF - Entrepreneurship and Self marketing for designers and creatives 
Formulaire d'inscription 
Formulaire d'inscription individuelle à un ou plusieurs module
Flyer 
Plan d'études 2017 

Renseignements et questions : 
Gilles Forster
gilles.forster@hesge.ch
Tél. +41 (0) 22 388 51 23