Prix Töpffer de la bande-dessinée 2024 - retour en images
Le 28 novembre 2024, seront annoncés les noms des lauréat-e-x-s des prix Töpffer de la Bande-dessinée 2024, lors d'une cérémonie publique.
Remis par la Ville et le canton de Genève en fin d’année dans le cadre d’une vraie fête de la bande dessinée – entre cérémonie, expositions, rencontres, etc. –, les 3 prix mettent en avant tant des artistes reconnus internationalement que de jeunes auteur-e-s encore en étude, soulignant l’importance de l’évolution des carrières artistiques.
Ainsi, le Grand Prix 2024 a été attribué à Winshluss pour son œuvre protéiforme. Un artiste en colère, comme il se définit lui-même, qui recourt à l’écriture comme exutoire. Et nous renvoie de manière percutante les contradictions, voire la noirceur de notre monde.
A cette occasion, deux autres prix seront également décernés:
- Le Prix Töpffer Genève, qui honore une personnalité genevoise reconnue de la bande-dessinée, récompensera l'une de ces personnalités :
- Alex Baladi (Un monde en pleine mutation),
- Ibn Al Rabin (De la ductilité du sbrinz)
- Juliette Mancini (La haine du poil)
- Le Prix Töpffer de la jeune bande dessinée qui récompense une nouvelle personnalité de la bande dessinée:
- Stanyslas Leray avec La Gwerz de l’ajonc, projet de diplôme de Bachelor en Illustration (2024).
- Fanny Rose, étudiante en seconde année de Bachelor Illustration, avec On dit que c'est une étamine libre, projet de diplôme de l'École supérieure de bande dessinée et d’illustration (ESBDI)
- Jano, étudiant-x-e en seconde année de Bachelor Arts visuels, option Représentation, avec La Dragonne, projet de diplôme de l'ESBDI
Rendez-vous le 28 novembre, sur le Campus HEAD !
Toutes les informations sur le site du Prix Töpffer.
Voir tous les événements de l’école