Depuis plusieurs années, la HEAD – Genève et le département d’histoire de l’art de l’UNIGE proposent un cours commun prenant la forme d’un cycle de conférences en art et design ouvertes au public, en présentiel et en ligne. Les thématiques et périodes traitées sont variées et couvrent les différents champs de recherche des deux institutions
27.09.2023 Raphaël Pieroni, Jean-François Staszak (UNIGE, HEAD – GENÈVE)
HEAD, bat. E, G. Addor La manie des tours du Monde
04.10.2023 Kévin Donnot, Élise Gay (E+K, PARIS)
HEAD, bat. E, G. Addor Davinci’s Insights. Le design graphique à l’époque du machine learning
11.10.2023 Maria Stavrinaki (UNIL)
PHIL 201 – J. Hersch L’art après l’histoire. Le musée imaginaire comme modèle pour les artistes, années 1950-1960
18.10.2023 Fiamma Montezemolo (UNIVERSITY OF CALIFORNIA, DAVIS) - Session en Anglais
PHIL 201 – J. Hersch Hidden in plain sight. On the challenges of an interdisciplinary and intermedia practice
25.10.2023 Giovanna Zapperi (UNIGE)
PHIL 201 – J. Hersch Anti-nymphe
01.11.2023 Récapitulation intermédiaire
15.11.2023 Anthony Masure, Guillaume Helleu (HEAD – GENÈVE)
HEAD, bat. E, G. Addor CryptoKit : une cartographie visuelle des technologies blockchain
22.11.2023 Sylvia Naef (UNIGE)
PHIL 201 – J. Hersch Les collections d’art moderne du Moyen-Orient à l’ONU : le cas de l’Irak dans les années 1970
29.11.2023 Manon Ménard (UNIVERSITÉ DE NÎMES)
HEAD, bat. E, G. Addor De l’inclusion à la pluralité : le design à l’épreuve de la normalité
06.12.2023 Antoinette Maget Dominicé (UNIGE)
PHIL 201 – J. Hersch Origine et provenance. Aspects de méthode et de recherche
13.12.2023 Saul Pandelakis (UNIVERSITÉ TOULOUSE – JEAN JAURÈS)
HEAD, bat. E, G. Addor Sexbots : quelle sexualité avec les robots ?
20.12.2023 Récapitulation et bilan