Singulariser le multiple : transformations des pratiques artistiques à l’ère de la blockchain et des NFT

Mercredi 13 octobre 2021 de 12h15 à 13h45, en présence et visioconférenc

Lieu de la conférence:
HEAD – Genève, bâtiment A (bleu)
Salle A.2-22 (en sous-sol)
Route des Franchises 2, 1203 Genève
En ligne sur Zoom : https://zoom.us/s/97983393625

Dans le cadre du séminaire Actualité de la recherche, organisé conjointement par le Département d’histoire de l’art et de musicologie de l’Université de Genève et la HEAD – Genève propose une conférence sur les transformations des pratiques artistiques à l’ère de la blockchain et des NFT.

La conférence explorera les enjeux des technologies blockchain dans le champ de la création (art, design, jeu vidéo, etc.) à travers le développement, depuis 2015, des « Non Fungible Tokens » (NFT) – à savoir la production d’un certificat numérique infalsifiable et décentralisé attaché à une entité numérique ou tangible. Mis en lumière depuis le début de l’année 2021 par une multitude de ventes aux sommes record et par le développement de places de marché spécifiques, les NFT soulèvent des enjeux relatifs à la valeur, à la circulation et à l’exposition des productions artistiques et culturelles.

 

Conférence de Guillaume Helleu, Architecte et Anthony Masure, Responsable de l'Institut de Recherche en art et design de la HEAD – Genève.

Rejoignez la conversation en ligne ou en présentiel!

Intervenant.e.x.s

Anthony Masure
Responsable de l'Institut de recherche en art et en design (IRAD), HEAD – Genève
Guillaume Helleu
Architecte
Site

Voir tous les événements de l’école

CryptoPunks, 2017
© CryptoPunks, 2017