Prix du dessin 2021 de l'INGE: Lou Cohen

Le Prix du dessin décerné par L’Institut national genevois (INGE) associé à la HEAD–Genève a été décerné à l'unanimité à Lou Cohen, Master Arts Visuels Work.Master 2021 pour ses grands dessins, réalisés au pastel gras et au fusain, abordant la proximité des corps, dans un rapport de tendresse et de cruauté, d’attraction et de dégoût. Lou Cohen atteste indéniablement par le dessin – qu’elle pratique à côté de la peinture et de la vidéo –, d’un univers singulier et puissant.

INGE s’associe à la HEAD pour remettre tous les trois ans un Prix du dessin doté de CHF 5000.-. Le concours anonyme a réuni pour cette édition plus de 70 propositions. Six finalistes ont été sélectionnés au premier tour et ont eu la possibilité d’exposer leur travail à la Fondation l’Abri. Touxtes étaient issu-ex-s de la HEAD.

Le jury était composé de Diane Daval, directrice du Fonds cantonal pour l’art contemporain, Caroline Bachmann, artiste, responsable de l’option Représentation de la HEAD, Frédéric Elsig, président de l’Institut national genevois et professeur en Histoire de l’art à l’UNIGE, ainsi que Julie Enckell Julliard, responsable du développement culturel de la HEAD.

Finalistes :
Elisa Feraud
Amélie Strobino
Côme Châtelain
Gabriel Nunige
David Sentkar
Lou Cohen

Voir tous les événements de l’école

Couchés: Pastel sec et fusain sur papier, Genève 2020
© Lou Cohen