Félicitations Adeline Rappaz !

Lundi 18 Octobre 2021

Félicitations à Adeline Rappaz, diplômée Master Mode et accessoires 2019, lauréate du Prix du public du Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyères ! 

Sa collection exubérante à l’esprit punk-baroque, composée de vêtements entièrement conçus à partir de matériaux recyclés a été saluée par une standing ovation du public. 

Intitulée "Le Temps des Rêves", la collection présentée à Hyères représente "des centaines, possiblement des milliers d'heures à manipuler des chutes de tissus, à revisiter des histoires déchues, pour en écrire une nouvelle, quelque part entre le royaume du punk et celui de la haute couture" décrit Séverine Saas, rédactrice en chef adjointe du T du Temps, présente au Festival. 

Diplômée Bachelor et Master de la HEAD – Genève, Adeline Rappaz s'inspire de ses voyages, des lieux qu'elle découvre au gré de ses pérégrinations, que ce soit des châteaux ou des usines, des hôtels ou des hôpitaux... "et même des bunkers. J’ai photographié ce monde parfois étrange, aux couleurs fanées, aux fresques grandioses ou aux murs décrépis pour me les réapproprier. " dit-elle. 

Adeline Rappaz était la seule Suisse parmi les finalistes du concours de mode qui a également récompensé le jeune créateur britannique, Ifeanyi Okwuadi, lauréat du Grand Prix du Jury, Elina Silina, Lettonie, lauréate du Prix Chloé, Rukpong Raimaturapong, Thailande, Prix le19M des Métiers d'art de Chanel, et Sofia Ilmonen, Filande, lauréate du Prix de la collection éco-responsable Mercedes-Benz.  

Parmi les finalistes du concours international Accessoires de mode, présidé par Christian Louboutin, se trouvait Lou Chartres, avec sa collection de diplôme de Master "Le tigre aussi a besoin de sommeil", composée de sacs de cuir à l'ergonomie pratique et ludique qui avait été récompensée par le Prix Master Firmenich 2020 lui permettant de créer le parfum inspiré de sa collection.  

La 36e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode, Hyères, fondé par Jean-Pierre Blanc, s’est tenue du jeudi 14 au dimanche 17 octobre 2021 à la villa Noailles à Hyères. Le festival promeut et soutient la jeune création internationale de mode, photographes émergent.e.s et les créateurs et créatrices d’accessoires de mode. Il est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnel.le.s dans le monde. 
 

Voir tous les événements de l’école

Félicitations à Adeline Rappaz !
© Étienne Tordoir