Early Access to the Dinamo Darkroom

Lundi 22 mars à 12:30
La conférence se tiendra uniquement sur Zoom et ne sera pas enregistrée.
Lien d'inscription

Le TypoLab de la filière Communication Visuelle de la HEAD – Genève, vous convie à la conférence en ligne: Early Access to the Dinamo Darkroom par le duo de dessinateurs de caractères et responsables de la fonderie Dinamo, Fabian Harb et Johannes Breyer.

Dinamo parlera de sa manière variable de collaborer avec des créatifs de toutes disciplines et de concevoir/définir/optimiser une pratique permettant à la fois le travail autonome et le travail commercial.
La présentation contiendra des réflexions personnelles, plus de 74 images en couleur et quelques rares "pie charts".

Dinamo est une agence suisse de création de caractères qui propose des caractères au détail et sur mesure, des logiciels de conception, des recherches et des services de conseil. Fondée à Bâle, ils opèrent via un réseau de membres satellites à travers le monde. En 2017, Dinamo a reçu le prix du design suisse décerné par l'Office fédéral de la culture. En 2018, les cofondateurs de la fonderie, Johannes Breyer et Fabian Harb, sont devenus membres de l'AGI. Dinamo a publié plus de 20 familles de caractères à ce jour, et continue d'osciller entre projets commerciaux et culturels.

Fabian Harb est originaire de la région montagneuse d'Appenzell Rhodes-Extérieures et vit actuellement à Bâle. Il partage ses journées entre son implication dans la gestion du Dinamo et la garde de son fils de cinq ans. Depuis qu'il a étudié à l'école de design de Bâle et fait des stages chez Claudiabasel et au Studio Laurenz Brunner, Fabian aime les archives, les librairies d'occasion et regarder le passé d'un œil neuf pour transposer les préoccupations historiques dans le présent.

Johannes Breyer est né d'un père allemand et d'une mère chilienne. Après avoir étudié à l'université des arts de Zurich et à l'académie Gerrit Rietveld d'Amsterdam et avoir travaillé au studio de design NORM, il s'est installé à Berlin. Il a remporté le prix du "plus beau livre du monde", après quoi il s'est retiré de la conception graphique pour cofonder Dinamo. Johannes est en charge de la supervision quotidienne de la fonderie, de son personnel et de ses nombreuses tentacules.

Voir tous les événements de l’école

Dinamo, Johannes Breyer & Fabian Harb
© Dinamo