Remise des Prix HEAD FASHION 2020

Rendez-vous le mardi 15 décembre pour la Remise des Prix et une table ronde en ligne «MODE CONVERSATION» avec Christelle Kocher, présidente du jury HEAD FASHION 2020, et avec les lauréat.e.x.s qui seront révélés à cette occasion. 

Un jury international
Les 27 collections Bachelor et Master ne défileront pas cette année dans l'espace du Cube. Ces tenues réalisées dans les conditions de crise sanitaire connues de toutes et tous seront néanmoins présentées à un jury international qui se réunira en ligne. Le jury sera présidé cette année par Christelle Kocher, à la tête de KOCHÉ, maison reconnue pour ses valeurs liées à la diversité et à l'inclusivité. La designer de mode est également la Directrice artistique de la Maison Lemarié, Chanel Métiers d'art

Le jury sera composé de :
Christelle Kocher, à la tête de la marque KOCHÉ et directrice artistique de la maison LEMARIÉ (CHANEL) Présidente du Jury, Paris
Margaux Barthélémy, Design, Image & Architecture Dpt Manager, Eyes on Talents, Paris
Elisabeth Clauss, journaliste mode, Bruxelles
Thierry Dreyfus, directeur artistique, Paris
Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs (MAD) de Paris
Camille Kunz, Menswear designer, Etudes, & Head Designer A Better Mistake, Milan
Matthieu Lavanchy, photographe de mode, Paris, Londres
Sylvette Boutin-Lepers, Responsable Partenariats Créateurs & Image, La Redoute, Paris, Roubaix
Vincent Lyleire, Responsable commercial Prêt-à-porter, Who’s Next & Premiere Classe, Paris
Valentina Maggi, Global Director, Design Practice, Floriane de Saint Pierre & Associés, Paris
Kristin Mueller, co-rédactrice en chef, Bolero, Zurich
Aurélie Nicod, Brand & Marketing Manager, Bongénie Grieder Group, Genève
Séverine Saas, co-rédactrice en chef du TLe Temps, Genève
Guillaume Salmon, fondateur de l’agence Tact, Paris 

Les Prix suivants seront remis : 
Prix Master Firmenich 2020 – une enveloppe de 10'000 CHF et la création d’un parfum lié à la collection présentée
Prix Bachelor Bongénie 2020 – une enveloppe de 5'000 CHF
Prix HEAD x La Redoute 2020 – la création et la commercialisation d’une collection capsule sur les plateformes La Redoute
Prix HEAD x Eyes on Talents 2020 – récompensant la collection avec un accent fort sur la durabilité – programme de mentoring et visibilité particulière sur la plateforme et sur tous les supports de communication EoT.
Prix HEAD x Who's Next 2020 – récompensant le ou la lauréat.e.x avec un espace dans un des salons parisiens

Nouveaux partenaires
Nous avons le plaisir d'annoncer que nos partenaires nous ont suivi dans cette folle aventure et nous les en remercions! Bongénie GriederChloé et le groupe Richemont, La Redoute, les salons Who's Next et Premiere Classe, nos partenaires médias comme Le TempsLéman BleuNovembreTemple MagazineGo Out! Merci à eux. Nous sommes heureux d'annoncer que de nouveaux partenaires nous ont rejoints pour apporter leur soutien à la jeune création: 

Firmenich, la plus grande entreprise privée de parfums et d’arômes au monde, rejoint l'aventure mode de la HEAD et remettra le Prix Master Firmenich 2020. La société genevoise, fondée en 1895, créateur de parfums, arômes et de matière premières, et fournisseur des plus grandes maisons, offrira le Prix Master Firmenich 2020 doté d'une enveloppe de CHF 10'000.-, ainsi que l'opportunité pour le ou la lauréat.e.x de créer le parfum qui accompagnera sa collection. 

Eyes on Talents, la plateforme digitale internationale dont le but est notamment de mettre en relation les marques Innovantes et les jeunes talents créatifs, remettra le Prix Eyes on Talents x HEAD 2020, qui récompensera la collection qui aura montré la plus grande sensibilité pour la durabilité. 

18.11.2020, Info Media, HEAD – Genève . HEAD FASHION 2020 . Cinq collections de diplôme seront récompensées en décembre!
 

Voir tous les événements de l’école

Tara Mabiala, collection de diplôme Master 2020
© James Bantone