Un plongeon dans l’imaginaire

S’approprier l’espace urbain en laissant parler sa créativité!

Les Bains des Pâquis, Genève

Lieu historique et emblématique de Genève, les Bains des Paquis est un lieu auquel la population genevoise est très attachée comme le démontre une certaine réticence quant à la volonté de la ville de les transformer. 

Dans le cadre de leur cours, Design & Ethique du cursus Bachelor en Communication Visuelle et en collaboration avec le groupe culture des Bains des Pâquis, 5 étudiant.e.x.s de la HEAD vous invitent à venir prendre les pinceaux et vous exprimer sur les panneux d'affichage des très emblématiques Bains de Paquis.

Dès vendredi 18 décembre et pour 3 jours vous pourrez venir jouer les artistes d'un jour et laisser libre cours à votre imagination accompagnée de Melchior Best, Theo Dao , Remi Fragnière, Lluis Serralvo Casellas et Léa Paillot, tous et toutes étudiant.e.x.s à La HEAD – Genève.

La durée d’un week-end, les promeneurs, les baigneurs, petits et grands, se retrouveront en face de 17 affiches blanches prêtes à être métamorphosées en chef oeuvre éphèmère.
Tout le matériel sera mis à disposition (fusain, peinture, stylo…) pour que tout le monde puisse s’exprimer, avec le médium qu’il choisira.

Pour vous aider à trouver l’inspiration des amorces seront inscrites au-dessus des affiches.
Les chefs-d'oeuvres ne seront exposés au grand public que 24h : les affiches seront recouvertes par d’autres vierges tous les matins, alors n'oubliez pas d'immortaliser votre création!

Chaque jour, un artiste invité viendra habiller un des panneaux.

Programme:
-Vendredi 18 avec Helge Reumann 17.00
-Samedi 19 Aihona Cayuso à 17.00
-Dimanche 20 avec Thomas Perrodin à 10.00 le matin

Voir tous les événements de l’école

Affiche, Un plongeon dans l’imaginaire
© HEAD – Genève, Michel Giesbrecht