La HEAD au 35e Festival International de Hyères

Trois Prix récompensent deux jeunes diplômé.e.s HEAD au Festival International de Hyères

Emma Bruschi remporte le Prix 19M des Métiers d'Art CHANEL ainsi qu'une mention spéciale Mercedes-Benz, alors que Marvin M'Toumo s'octroie le Prix CHLOE! Une année exceptionnelle pour la HEAD – Genève au prestigieux 35ème Festival International de la Mode, de l’Accessoire et de la Photographie de Hyères qui s’est déroulé ce week-end dans le Sud de la France !

La HEAD est fière d'annoncer qu'Emma Bruschi et Marvin M’Toumo, tous deux diplômés Master Mode et accessoiresont été particulièrement remarqués au Concours Mode du Festival international de Hyères, alors que le Grand Prix a été remis au Belge Tom Van Der Borght. 

Emma Bruschi a remporté le Prix 19M des Métiers d'Art de CHANEL. Ce Prix récompense la meilleure collaboration entre les dix finalistes et dix Métiers d’art de CHANEL. La lauréate reçoit une dotation de 20.000€ pour la réalisation d’un nouveau projet de création qui sera exposé l’année suivante. 

La jeune designer a également été récompensée par la Dotation Mercedes-Benz. Cette dotatio permet d'accompagner les créateur.rice.x.s dans l’intégration des pratiques éco-responsables dans leur travail. Mercedes-Benz intègrera la lauréate dans l’un de ses prochains événements mode internationaux. Souvenons-nous qu'Emma Bruschi avait déjà reçu le Prix Master Mercedes-Benz à l'occasion du DEFILE HEAD 2019! 

Marvin M'Toumo, quant à lui, remporte le Prix CHLOE. Dans le cadre du Prix Chloé, les finalistes créent en plus des 7 silhouettes de leur collection, une silhouette fidèle à l’héritage Chloé. Le Prix Chloé est doté d’une bourse de création de 20 000 euros. Le Jury mode, présidé le créateur J.W. Anderson, à la tête de sa propre marque et de la maison Loewe, a été séduit par l'élégance de la silhouette proposée par Marvin M'Toumo. 

Rappelons que quatre jeunes designers de la HEAD avaient été sélectionnés cette année. En effet, deux finalistes avaient également été sélectionnées pour le Concours Accessoire, Giulia Chehab et Eva Verwicht. 

Giulia Chehab
, diplômée Master Mode et accessoires, avait remporté le Prix HEAD x La Redoute 2019, dans le cadre du DEFILE HEAD 2019, qui lui avait permis de réaliser et commercialiser une collection capsule sur les plateformes La Redoute. 
Eva Verwicht, quant à elle, également diplômée Master Mode et Accessoires 2019, est la finaliste de l’autre grand concours international de mode en Europe qui se déroule actuellement à Trieste en Italie. Croisons les doigts!

2019.10.19  INFO | Trois Prix récompensent deux jeunes designers issus de la HEAD au Festival International de Hyères
 

Voir tous les événements de l’école

35e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode - Hyères
© Villa Noailles