Talking Heads avec india mahdavi, Architecte et designer, Paris

Mardi 19 Février 2019

HEAD – Genève
Bâtiment H
Av de Châtelaine 7
 à 18h30
Evénement facebook

En conversation avec Javier Fernandez Contreras, architecte, responsable du Département Architecture d’intérieur et Valentina de Luigi, adjointe du Département.

Diplômée en architecture (DPLG) et design industriel, graphisme et mobilier, india mahdavi ouvre son studio de création en 2000, rue Las Cases à Paris, dont elle fait, en quelques années, un véritable écosystème. Elle ouvre successivement un showroom qui présente son mobilier signature, comme les iconiques fauteuil Charlotte ou le tabouret Bishop, et une boutique de petits objets qui rend hommage aux savoir-faire artisanaux des quatre coins du monde.

Polyglotte et polychrome, india mahdavi célèbre l’art de vivre comme une récréation joyeuse et colorée, à travers des projets d’hôtels, de restaurants, de résidences privées et de scénographies dans le monde entier. Parmi ses projets architecturaux les plus iconiques, l’intérieur le plus « Instagrammé » au monde, le restaurant londonien Sketch qui a reçu nombreux prix ou la boutique RED Valentino à Londres.

 

Voir tous les événements de l’école

Talking Heads avec india mahdavi, Architecte et designer, Paris
© Paolo Roversi