Mondes Parlés / Spoken Worlds avec Frédéric Léal

Mardi 17 Décembre 2019

Centre d'art contemporain Genève - Cinéma Dynamo
Rue des Vieux-Grenadiers 10 à 18h30 

Mondes Parlés / Spoken Worlds
Lecture de Frédéric Léal, écrivain, poète et médecin
Une programmation de l’atelier d’écriture de la HEAD – Genève et du Centre d’art contemporain, Genève, conçue par Carla Demierre  

Le Centre d’art contemporain et l’atelier d’écriture de la HEAD s’associent autour de la programmation Mondes Parlés / Spoken Worlds pour une série de soirées consacrées à la poésie contemporaine, aux pratiques actuelles des arts du texte et du langage, et à la lecture sous toutes ses formes, des plus littéraire au plus expérimentales, en dérivant par les plus théoriques.

Pour la troisième saison, il sera question de manipulation génétique et de démocratie participative, d’idiotie et de voix enregistrées, d’archive et d’ethnographie, de montage et de sampling, de phénoménologie bizarre, de féminisme et de rêve, de refus global, de l’envie de briser ce qui nous brise et de la dernière tomate de l’été. 

Né en 1968, vit et travaille à Bordeaux, Frédéric Léal est écrivain, poète et médecin. Il publie des critiques littéraires rédigées sous une forme narrative diffusés pour l’essentiel dans les revues Action Poétiqueet CCP, avec lesquelles il collabore régulièrement. Il a rédigé des articles notamment sur Arno Schmidt, Emmanuel Hocquard, Jean-François Bory, Hélène Bessette, Nathalie Quintane, Jean Frémon, Claude Royet-Journoud… Après plusieurs publications en revues (Général des CitramPatin & CouffinJavaLes Taches blanchesIfEc/artsIssue…), il publie aux éditions de l’Attente et P.O.L. Il a fait paraître de nombreux livres dont récemment Soupirs de bêtes en rut (P.O.L, 2018) et Le Mont Perclus de ma solitude(P.O.L, 2015). Les romans et récits expérimentaux de Frédéric Léal se distinguent par une grande inventivité formelle et un humour ravageur. 

 

Voir tous les événements de l’école

Mondes Parlés / Spoken Worlds avec Frédéric Léal
© HEAD – Genève, Clovis Duran