Le Master Media Design au Mirage Festival – Turbulences

Mirage Festival – Turbulences : 
Du 3 au 7 avril 2019 aux Subsistances à Lyon

LE NOUVEAU ROCHER … les attendait, avec son aura de lumière et de sons.

Lorsque Arthur C. Clarke et Stanley Kubrick dans 2001 L’odyssée de l’espace introduisent le monolithe, ils introduisent la notion d’intelligence extraterrestre mais aussi la notion d’espace et d’univers. Une prise de conscience du fait que nous faisons partie d’une immensité qui nous dépasse. 

Le Nouveau Rocher est le résultat d’un atelier de deux semaines, dirigé par le Studio Z1 avec les étudiant.e.s du Master Media Design et du Bachelor Communication visuelle de la HEAD – Genève. Les étudiant.e.s ont interprété l’idée du monolithe au travers d’une installation audiovisuelle au dispositif multi-médium. L’architecture de l’installation, sa bande sonore et son contenu visuel ont été créés spécialement pour le Mirage Festival.  

Le Nouveau Rocher, qui au premier abord inquiète de par la nervosité et la dynamique des visuels projetés sur ses parois, intrigue et apaise dans un deuxième temps. Son cœur s’éveillera pour créer des « formes fantomatiques, envoûtantes et floues (...) dans sa profondeur et à sa surface », invitant le spectateur à découvrir une expérience contemplative. 

Accéder au site internet du Master Media Design
Instagram : @headmediadesign 

Voir tous les événements de l’école

Le Master Media Design au Mirage Festival – Turbulences
© HEAD – Genève