Les nouveaux visages du jeu vidéo suisse viennent de la HEAD !

Mardi 4 juin 2019

Le Master Media Design de la HEAD est fier de la Une du T du Temps de ce week-end ! Marion Bareil, co-fondatrice de Tourmaline Studio avec Camille Attard et l’une des représentante de la nouvelle génération des créateurs.trices de jeux vidéo, est diplômée du Master Media Design de la HEAD, et LE TEMPS le fait savoir ! Tourmaline Studio, basé à Genève, crée de nouvelles expériences de jeu qui mêlent les mondes tangible et numérique, à l’instar de Oniri Islands, l’un des succès de la jeune société.

Aujourd’hui la Suisse peut compter sur des formations dans le jeu vidéo ou le design d’interaction qui ouvrent des perspectives à l’international, comme le montre aussi le succès de Apelab, également mentionné dans l’article de Mehdi Atmani. Fondé en 2014 par Emilie Joly, Michael Martin, Sylvain Joly et Maria Beltran, tous quatre diplômés en Media Design à la HEAD, Apelab est un studio, basé à Genève et en Californie, spécialisé dans la production de narrations pour les appareils mobiles, dont les films interactifs pour tablette IDNA et Sequenced.

Le Master Media Design explore le futur du design d’interaction par la création de nouveaux types de produits, d’expériences et d’interfaces. A l’issue du programme, les diplômé.e.s maîtrisent les différentes facettes de la profession de designer d’interaction : pratiques, ludiques ou expérimentales… et désormais ils se frottent aux marchés internationaux, du Japon aux Etats-Unis…. Félicitations !

 

Voir tous les événements de l’école

Les nouveaux visages du jeu vidéo suisse viennent de la HEAD !
© Marion Bareil en Louis Vuitton / photo Moos-Tang pour T Magazine